Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Guyomard. Un enfant du pays aux championnats de France cyclistes

Oust à Brocéliande

Publié le 20 août 2020

Saint-Guyomard. Un enfant du pays aux championnats de France cyclistes

Photos: Nathan Le Piouffe (casque blanc) et Matthieu Boulo (casque rouge)

Avec son rôle de capitaine de route au sein du Team du Pays de Dinan, Matthieu Boulo originaire de Sulniac et domicilié à Saint Guyomard prendra part aux championnats de France cyclistes qui se déroulent ce week-end à Grand-Champ. Autant dire que l’ex-pro de 2010 à 2016 connaît bien les routes des Landes de Lanvaux, soit à même pas 40 minutes à vélo de chez lui. Tandis que certains opteront ce week-end pour l’épreuve du contre la montre (vendredi) ou la course en ligne du samedi matin, Matthieu Boulo sera pour son compte aligné sur les deux compétitions réservées aux amateurs. A 24h du test chrono, nous l’avons retrouvé à Locminé, en compagnie de Nathan Le Piouffe son coéquipier engagé sur le contre la montre. Un rendez-vous dans le centre Morbihan essentiel pour reconnaître le parcours de 43,600 km avec le vélo adapté à l’effort solitaire. Mais lorsque l’on réside à quelques pas de Grand-Champ, les routes ne sont pas inconnues pour le spécialiste du cyclo-cross. « Oui, c’est vrai, je connais bien les routes du contre la montre, qui sont parfois mes routes d’entraînement », explique Matthieu qui a déjà reconnu à 4 reprises ces derniers jours la totalité du parcours. « Un parcours usant que le vent va durcir encore davantage, ça va être physique », rajoute le garçon de 31 ans, bien habitué à ce genre d’ effort et particulièrement brillant chez les espoirs dans cette discipline (3ème du France 2010). Il le sait, le titre national est hors de portée mais son rôle sera surtout de préparer une nouvelle saison de cyclo-cross, mais aussi d’aider les jeunes talents du Team Pays de Dinan sur l’épreuve de samedi. Fort de son expérience dans les pelotons, il voit déjà le schéma de course à éviter ce week-end: « prendre la bonne échappée pour éviter de faire le travail derrière ». Un refrain souvent répété mais plus difficile à mettre en œuvre.

Sur le contre la montre de ce vendredi 21 août, Matthieu Boulo s’élancera à 15h08 de Locminé, tandis que son compatriote, Nathan Le Piouffe partira un peu plus tôt à 14h25.

Voir le programme complet des championnats de France dans notre édition sports en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires