
Publié le 16 août 2020
Guer. L’orage gâche les courses hippiques
Un véritable déluge s’est abattu ce dimanche après-midi sur Guer, gâchant les courses hippiques qui se déroulaient sur l’hippodrome de la Hattaie. Tout avait pourtant bien commencé avec un début d’après-midi plutôt clément et des parkings qui se remplissaient à vue d’oeil autour du champ de course. L’ambiance était à la fête, d’autant que cette unique réunion organisée traditionnellement le 15 août était l’une des rares maintenue au calendrier, en raison de la crise sanitaire qui imposait d’ailleurs un protocole strict…
La société des courses s’attendait bien à connaître un afflux de visiteurs, mais pas à cette offensive pluvio-orageuse. Elle s’est manifestée au tout début de la réunion pour se prolonger une bonne partie de l’après-midi. Même le Grand prix de Guer, temps fort de la journée, a eu droit à son arrosage en règle. En dépit de ces conditions exécrables, pas très attractives pour le public, le bilan de ce dimanche est plutôt positif, même si le président de la société des courses a du mal à cacher un brin de déception. En effet, environ 500 entrées ont été enregistrées soit à peu près autant que l’an passé. Le montant des enjeux se situe également au même niveau.
Le député Paul Molac et Yvette Houssin, adjointe au maire de Guer ont récompensé le brillant vainqueur du grand prix de Guer qui s’est également illustré dans deux autres courses. « C’était sa journée… », commente un habitué des courses.
Articles similaires

Guer. Dimanche, courses hippiques: la liste des partants
C’est peut-être la seule manifestation festive qui se déroule sur le secteur de Guer depuis…

Guer. Emploi: Mix Buffet teste le covoiturage solidaire
La plupart des entreprises du bassin d’emploi de Ploërmel sont confrontées à des difficultés…

Coronavirus. Guer: Baptiste Denieul, chef étoilé: « mon état d’esprit »
Nous l’avions contacté il y a quelques jours, lorsque le débat sur la situation des…

Guer-Malestroit. Attention: la RD 776 coupée dès lundi
Attention si vous empruntez régulièrement la RD 776, c’est à dire la route qui…