Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Mauron. Adeline et Teddy ont repris l’Auberge de Bretagne

Ploërmel Communauté

Publié le 13 août 2020

Mauron. Adeline et Teddy ont repris l’Auberge de Bretagne

C’est le projet d’une vie que Eddy et Adeline Bondu sont venus concrétiser à Mauron. Reprendre un restaurant… c’est le rêve qu’il partageait depuis plusieurs mois déjà. Eddy était chef cuisinier dans un EHPAD de Cholet en Vendée et son épouse Adeline, veilleuse de nuit en EHPAD après avoir longtemps été serveuse. « Nous avons deux enfants de 5 et 7 ans, on est jeune avec de l’expérience… On s’est dit que le moment était venu de tourner la page… », explique Adeline. Avec détermination mais sans précipitation, le couple est parti à la recherche de ce restaurant qui correspondrait à leur « cahier des charges ». « On voulait un endroit familial, convivial, pour faire de la cuisine traditionnelle, un endroit qui soit un peu comme à la maison… », décrit Adeline. En épluchant le site SOS Villages, ils s’étaient arrêtés sur l’offre concernant « l’Auberge de Bretagne » à Mauron. Une affaire que leur a proposée aussi l’agence immobilière spécialisée Négo 56 avec à la clé une rencontre avec les anciens restaurateurs. En plein centre ville, pas de travaux à faire, un équipement parfaitement opérationnel, mais aussi le logement au-dessus du restaurant.

« Quand on a vu les propriétaires, le courant est tout de suite passé et quand on a visité les lieux, ça a été un coup de coeur… C’est exactement ce qu’on cherchait », se souviennent les jeunes restaurateurs.

Pas de temps mort. Le restaurant a tout juste été fermé une semaine et il a réouvert lundi avec une nouvelle équipe en place. Et dès lundi, les clients étaient là: 38 couverts lundi, 49 mardi, 38 mercredi et 57 ce jeudi… Un démarrage sur les chapeaux de roues de bon augure. Très souriant et dynamique, le jeune couple a de toute évidence toutes les qualités requises pour réussir sa reconversion. Leur dossier a d’ailleurs suscité l’intérêt de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel et de son entité régionale BRIT qui au total lui accorde un prêt d’honneur de 12 000 euros. Le président d’IPP Pierre Payoux est venu, ce jeudi, remettre le chèque en compagnie de Marie Lhopitalier, mais aussi de Henri-Marie Nogues, ancien chef d’entreprise bien connu à Mauron. Aujourd’hui à la retraite, ce dernier sera le parrain des restaurateurs qu’il épaulera et conseillera pendant leur période de lancement. Yves Chasles, le maire de Mauron et vice-président de Ploërmel communauté, était là aussi tout heureux de voir se perpétuer cette activité économique au coeur d’une ville dont il perçoit les signes d’un regain de dynamisme, notamment en raison de sa situation géographique régionale.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures. Le week-end pas de service en salle, mais le chef veut développer son activité de traiteur pour les repas familiaux, les mariages et autres rendez-vous de groupes. Ca devrait marcher puisqu’il a déjà décroché deux réservations depuis lundi…

L »Auberge de Bretagne proposera des menus à l’ardoise avec 3 entrées 3 plats et 4 desserts au choix avec une formule à 12 euros (entrée, plat, dessert) ou à 14 euros avec un quart de vin. Les menus s’inscriront dans la tradition de la cuisine traditionnelle à base de produits frais et locaux avec parfois une petite touche vendéenne, pas désagréable. C’est ainsi que, selon une indiscrétion du chef, la semaine prochaine le célèbre jambon grillé accompagné de ses Mogettes devrait faire son apparition sur l’ardoise de l’établissement. A bon entendeur!

Contact:

L’auberge de Bretagne, 1 rue Paul Maulion à Mauron

Tel: 02.97.22.90.22.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires