Questembert. Samedi 29 août: l’Inopiné festival cherche des bénévoles

Un évènement culturel de grande ampleur le dernier samedi d’août à Questembert … Ca ne vous rappelle rien? L’annonce de cette manifestation par Boris Lemaire, le maire de Questembert ressemble furieusement aux Festiv’Halles que l’équipe municipale conduite par Marie-Annick Martin en 2014 avait supprimé en 2016. Un petit air de ressemblance renforcé avec l’évocation par le maire dans une vidéo diffusée il y a quelques jours d’un programme comportant “différentes pratiques culturelles déambulatoires mais pas seulement” qui concerneraient le centre ville mais aussi différents quartiers de la ville. Boris Lemaire annonce “plein de surprises” mais confirme d’ores et déjà l’organisation d’un marché exceptionnel le samedi matin, place du 8 mai pour lancer la journée. Cet évènement est baptisé “l’Inopiné festival” et aura lieu le samedi 29 août.

“D’ores et déjà, la ville lance un appel aux bénévoles pour participer à l’organisation de ce festival “afin qu’il s’inscrive dans la durée”… Une réunion est prévue le 17 août prochain.

Le communiqué de la mairie:

“La Ville de Questembert prépare un événement culturel et festif pour le dernier samedi du mois d’août : l’Inopiné Festival !

Spectacles, musique, marché, exposition, ciné-concert … de 10h à 20h30.

Cet événement fait son apparition à un moment auquel on ne l’y attendait pas ! L’ambition artistique et esthétique de l’Inopiné Festival n’oubliera pas le contexte sanitaire et les nécessaires mesures de prudence. Le nombre de spectateurs pourra être limité et les gestes barrières seront de mise.

Pour que cette première édition soit un succès et que l’Inopiné festival s’inscrive dans la durée, la Ville recherche des bénévoles pour la journée du 29 août.

Une réunion aura lieu le lundi 17 août à 18h30 en mairie.

Si vous êtes intéressé sans pouvoir assister à cette réunion, n’hésitez pas à prendre contact avec
Alan Duperrin au 06 30 86 49 12 ou à culture.com@mairie-questembert.fr”


'Questembert. Samedi 29 août: l’Inopiné festival cherche des bénévoles' a 3 commentaires

  1. 9 août 2020 @ 7 h 39 min fête

    Depuis que la nouvelle équipe municipale été élue nous n’entendons plus parler du comité des fêtes qui était l’organisateur des festivités à questembert. La municipalité cherche des bénévoles n’y en avait il pas dans ce comité ?

    Répondre Signaler un abus

    • 9 août 2020 @ 21 h 49 min J.

      Bonjour, Le comité des fêtes avait seul droit de cité dans l’ancienne municipalité, elle récoltait tout les bénéfices, c’est l’ancienne municipalté qui chapeautait toutes les animations et les redonnait au Comité des fêtes, il y a eu 2/3 tentatives d’octroyer une part à d’autres associations mais, par jalousie?, à la fin tout était redonner à ce fameux comité.
      Je ne vous ferais pas de dessin sur la collusion entre cette ancienne municipalité et le comité.

      Répondre Signaler un abus

    • 30 août 2020 @ 11 h 05 min ryo jean pierre

      C’est faux ….!!! Gros mensonge…!!! Du n’importe quoi…!!! c’était le comité des fêtes qui décidait de toutes les animations de l’année en assemblée générale …!!!
      ………ex Président du comité des fêtes RYO JEAN PIERRE…

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.