Publié le 31 juillet 2020
Val d’Oust. Les P’tits Roc Coeur tirent le rideau sur le mois de juillet
Les autres années, le dernier jour du mois de juillet est un moment de fête à l’ALSH « Les p’tits Roc Coeurs » que gère l’association Familles rurales du Roc Saint-André. Pour marquer la fin du centre, une soirée réunissant les parents et les enfants est organisée. Mais pour ce mois de juillet 2020 inédit, plombé par la crise du coronavirus, cette soirée a été abandonnée. Pourtant, pas question de ne pas marquer cette ultime journée. Pour que les enfants ne perdent pas tout à fait leurs repères, la projection d’un film -là aussi une tradition- a été maintenue ce vendredi après-midi et l’équipe d’animation a proposé plusieurs saynètes très applaudies par le jeune auditoire. Et puis, juste avant de partir, les enfants ont eu droit à une surprise inattendue: une distribution de chocolats de Pâques. Ces chocolats délaissés par les acheteurs en raison du confinement ont été récupérés par la Banque Alimentaire de Ploërmel. Celle-ci les a distribués à ses bénéficiaires et a redonné le surplus à plusieurs centres de loisirs du secteur dont celui du Roc Saint André…
Une anecdote souriante dans un contexte relativement morose. Pour faire face à la crise, l’ALSH a réduit ses effectifs de 48 à une quarantaine d’enfants accueillis. Un peu juste pour répondre à la demande mais indispensable pour respecter les consignes sanitaires. « L’organisation du fonctionnement estival de la structure a été compliquée, reconnait Pauline la directrice de l’ALSH. Nous avons par exemple décidé de ne pas organiser de sortie en cars ». Cependant, la vie au centre a été active puisque les enfants ont pu pratiquer l’accrobranche, l’équitation au centre équestre tout proche, le vélo, participer à des grands jeux, à des ateliers pâtisseries ou bien encore à une randonnée, souhaitée par les enfants eux-mêmes. Encadrés par une équipe de 8 animateurs, ils sont déclinés leurs activités quotidiennes autour d’un thème général qui était un « voyage autour du monde ». Celui-ci les a emmené d’une semaine à l’autre en Afrique, en Amérique du Nord, en Amérique du sud et en Océanie…
Ce vendredi soir, des bénévoles ont rejoint l’équipe de l’ALSH pour les aider à faire le grand ménage de la salle polyvalente qui sert de cadre au centre. Cela pour que tout soit prêt pour la réouverture de la structure prévue le 24 août prochain pour la dernière semaine du mois. L’ALSH fonctionnera ensuite tous les mercredis.
Pratique:
Les inscriptions à l’ALSH sont possibles dès à présent:
Association familles rurales du Val d’Oust
1 rue Nationale LE ROC ST ANDRE 56460 VAL D OUST
tel: 02.97.74.99.98 / 06.12.33.92.34
Articles similaires
Le Roc-Saint-André. Plus de 6000 boudins pour la fête à Tante Thurine
Les boudins de Tante Thurine… En voila un bon plan que les connaisseurs ne laissent…
Val d’Oust. Entreprise Josso: Saïd Bakhtous succède à Claudine Josso
C’est un changement dans la douceur qui se prépare pour l’entreprise Josso. Forte de 120…
Val d’Oust (le Roc St André). Illuminer sa maison, une tradition pour Alexandra et David
“Nous avons toujours illuminé les extérieurs de nos domiciles, partout où nous avons vécu, même…
Val d’Oust. Au Roc saint André, ils égayent leur rue
Même si, ni Raymonde ni Daniel ne posent pour la photo souvenir devant leur maison,…