Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Non classé / Josselin. Festiv’été: on ne badine pas avec la sécurité sanitaire

Publié le 30 juillet 2020

Josselin. Festiv’été: on ne badine pas avec la sécurité sanitaire

C’est l’été, il fait beau et chaud… Mais pas question à Josselin de négliger les consignes de sécurité sanitaire. En annonçant le maintien de ces rendez-vous musicaux estivaux en juin dernier, Fanny Larmet, la première-adjointe avait été très claire. La municipalité veux qu’il y ait de la musique et des animations à Josselin pendant l’été, mais pas question de transiger avec les contraintes liées à l’épidémie de coronavirus, elles seront strictement respectées, avait-elle souligné. La preuve avec cette soirée de mercredi animée par le groupe Les Myriades dont le répertoire fait de reprises de grands tubes de la chanson française ou internationale attire toujours la foule…

La place de la mairie où se déroulent ces animations se prête bien au respect des consignes. Des entrées et des sorties distinctes pour éviter tout croisement. Des entrées contrôlées avec nettoyage des mains au gel hydroalcoolique et comptage. Sur la place les sièges sont répartis pour respecter la distanciation physique. Certains spectateurs viennent même avec leurs propres sièges. Ce contrôle permet aussi le comptage des spectateurs pour respecter la jauge réduite à un peu moins de 300 personnes. Même le panneau « complet » est prévu pour interdire l’accès en surnombre…

Et le port du masque est très largement respecté… Le soin du détail porte même sur le contenu du concert. « Le répertoire des Myriades est propice à danser ce qui n’est pas recommandé dans le contexte actuel. Alors, le groupe a aménagé son répertoire en proposant des chansons que vous pouvez accompagner en tapant dans les mains… », précise Fanny Larmet en ouverture de la soirée…

A Josselin, le prochain rendez-vous festif est fixé à dimanche pour le grand pique-nique au bord du canal proposé dans le cadre de l’opération « A dimanche au canal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires