Josselin. Du rock celtique aux festiv’été
La saison s’avance, la fraicheur a succédé aux températures caniculaires, mais le public reste fidèle…
Accueil / Non classé /
Publié le 19 juillet 2020
Après bien des incertitudes, c’est désormais officiel: les festiv’étés auront bien lieu cet été à Josselin. Elles n’auront bien sur pas tout à fait le même goût que les autres années puisqu’elles devront respecter les consignes strictes imposées par la préfecture pour éviter la propagation du coronavirus. Et pas question de déroger à ces obligations, précise Fanny Larmet, maire-adjointe de Josselin lors de la présentation du programme de ces Festiv’été hors normes. « La municipalité voulait absolument qu’il y ait des animations cet été. Il faut qu’il y ait de la musique dans Josselin. Et nous nous sommes aussi battus pour organiser ces festiv’étés par solidarité envers les groupes et les techniciens qui les accompagnent… », souligne-t-elle.
Mais attention, même si la place de la mairie où se déroulent les concerts est vaste, le nombre de spectateurs sera limité: pas plus de 250 à 300 personnes et une seule entrée par la rue des Vierges. Le port du masque sera fortement conseillé. Cette recommandation formulée il y a quelques jours, avant le constat d’une recrudescence des cas en Bretagne, pourrait d’ailleurs bien être renforcée.
A noter que l’opération Couleurs de Bretagne et les Nocturnes littéraires sont programmées sur la même journée. Les Nocturnes Littéraires qui attirent toujours beaucoup de monde, feront aussi l’objet d’un espacement étendu… un comptage sera effectué pour mesurer le nombre de visiteurs dans les salles fermées… Concerts, expositions, visites guidées et culturelles… voici le programme de cette édition 2020 des Festiv’étés:
Dossier de Presse Festiv'été 2020 copie
La saison s’avance, la fraicheur a succédé aux températures caniculaires, mais le public reste fidèle…
C’est l’été, il fait beau et chaud… Mais pas question à Josselin de négliger les…
Ving-cinq josselinais(es) de plus de 75 ans et présentant des facteurs de risques ont enfin…
Quatorze concerts, trois pièces de théâtre, huit ateliers d’artisans d’art, deux festivals, quatre sorties nature……