Péaule. Trackmania cup: Gwenn, star mondiale de l’Esport

 

Gwenn, une star mondial du jeu vidéo

Dimanche soir, un jeune Morbihannais, Gwendal Duparc, membre du club professionnel GameWard (*), a remporté la Zerato Trackmania Cup. Cette compétition est construite autour du jeu de course édité par Ubisoft. Le Français, originaire de Péaule, âgé de 15 ans seulement, décroche un trophée prestigieux et se positionne comme l’un des tout meilleurs joueurs du monde.

C’est une nouvelle étape de franchie dans l’ascension fulgurante de Gwendal Duparc dit Gwen, nouveau crack de l’esport (ndlr: l’esport ou eSport c’est la pratique sur internet d’un jeu vidéo) français et mondial. Le jeune Morbihannais s’est vaillamment imposé devançant les 6000 participants de ce tournoi. Preuve de son entrée dans le gotha mondial, il a battu le Canadien CarlJr, triple tenant du titre.

Initialement prévu à l’Accord Hotel Arena de Paris Bercy, cette huitième édition de la Zerato Trackmania Cup s’est déroulée en ligne en raison de la crise sanitaire. C’est devant près de 140 000 personnes en simultanée sur la plateforme de streaming Twitch, que le jeune prodige s’est imposé.

Gwen est membre des équipes de GameWard encadré par les meilleurs coachs français et supervisé par un expert du sport de haut niveau : Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, vainqueur de la Coupe Davis 2017 et de Roland Garros 2014 en double.

La prochaine étape sera le 13 septembre prochain avec la Trackmania Grand League qui consacrera officiellement un champion du monde.

(*)GameWard est une marque spécialisée sur le marché de l’esports. Elle intervient en qualité de club professionnel depuis février 2018 et se positionne actuellement sur 4 jeux phares : League of Legends, Fortnite, Teamfight Tactics et Trackmania.
Aussi, GameWard axe une partie de son développement sur la création de contenu pour son compte, celui de ses sponsors et partenaires et devient ainsi un canal de communication privilégié pour les marques ciblant principalement les jeunes générations.


'Péaule. Trackmania cup: Gwenn, star mondiale de l’Esport' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.