Questembert Communauté. Les enfants découvrent les métiers du spectacle

En novembre 2020 était prévu le festival Festi’mômes, avec comme à l’accoutumée plus d’une dizaine de compagnies accueillies dans les 13 communes du territoire de Questembert Communauté… des ateliers parents-enfants, une résidence d’artistes … et en plus de cela cette année, un vaste projet sur deux ans devait être lancé autour d’une compagnie espagnole, La Baldufa, déjà accueillie sur l’édition 2018 (avec le spectacle Pinocchio).

Ce projet donnait une dimension nouvelle à l’évènement, puisque des financements européens Leader, permettaient ainsi des projets élargis avec cette compagnie espagnole vers le public du territoire de l’enfance-jeunesse (3-17 ans) sur une période plus longue que l’évènement en lui-même.

Échanges avec les enfants sur la découverte des métiers du spectacle

La compagnie La Baldufa, a adressé aux centres de loisirs de Questembert Communauté une vidéo présentant les différents métiers et lieux de travail de la compagnie, en Catalogne, présentant ainsi les comédiens, couturières, administratifs, constructeurs de décors….

De leurs cotés, les différents centres de loisirs de Questembert communauté ont visionné cette vidéo, et abordé ces mêmes thèmes (autour des métiers du spectacles) vendredi dernier à l’Asphodèle, avec la présentation des métiers de l’équipe de l’Asphodèle, les différentes salles et coulisses avec le groupe des enfants 6-9 ans et avec l’intervention du grapheur ATGAP avec le groupe des 9-11 ans.

Jeudi, un petit concert Ondes de Geraldine Chauvel et Mathilde Chevrel avait lieu à La Vraie Croix, parc de la Ternaie. Le centre de Loisirs de La Vraie Croix, a donc eu aussi droit à une sensibilisation au chant et la musique.

Tous partageront et échangeront avec la compagnie espagnole.

Avec ce projet, l’ouverture vers le monde du spectacle et de la culture se poursuit!


'Questembert Communauté. Les enfants découvrent les métiers du spectacle' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.