Questembert. Coupure d’internet: pas de retour à la normale avant cet après-midi

Depuis lundi, des milliers d’habitants de Questembert et des environs sont privés d’internet. Comme nous l’indiquions dans un précédent article le retour à la normale prend du temps comme en témoignent les nombreux témoignages qui nous parviennent notamment depuis le secteur de Lauzach-Muzillac. Selon l’opérateur Orange les réparations devraient se prolonger jusqu’à ce mardi après-midi. « Lundi 25 février dans la matinée, une société a sectionné un câble réseau à la hauteur du lieu dit La Gree Tréhulot (Questembert) lors de travaux. Cet incident occasionne une coupure de service pour plus de 4800 clients », rappelle l’opérateur. Comme nous l’indiquions dès lundi soir, l’hypothèse d’une deuxième rupture de cable s’est hélas confirmée.

« Une équipe est intervenue dès lundi dans l’après-midi pour identifier l’étendu des dégâts et commencer les réparations. Après les premiers travaux de raccordement, l’équipe a relevé une coupure à un deuxième endroit nécessitant finalement un changement de câble. Une équipe est sur place depuis ce matin mardi 26 février pour remplacer 300 mètres de câble réseau. Un retour de service devrait être envisageable en milieu d’après-midi », estime l’opérateur.

On vous tiendra informés de l’avancée des travaux.


'Questembert. Coupure d’internet: pas de retour à la normale avant cet après-midi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.