Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. La mairie accompagne les écoliers vers le collège

Oust à Brocéliande

Publié le 11 juillet 2020

Saint-Abraham. La mairie accompagne les écoliers vers le collège

 

C’était une tradition respectée à Saint-Abraham. Tous les ans à la fin de l’année scolaire, les écoliers de CM2 étaient reçus à la mairie où le maire leur remettait solennellement un dictionnaire un peu comme un passeport pour l’autre monde, celui du collège. “On s’est dit que les dictionnaires avaient sans doute fait leur temps. D’autant que souvent dans une fratrie, il y a déjà un dictionnaire et cela pouvait faire double emploi. On en a discuté au conseil municipal qui s’est prononcé pour l’attribution d’une carte cadeau. C’est une solution qui permet d’acheter un livre mais aussi un dictionnaire…”, explique Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham.

Jeudi soir, elle avait donc invité les ( élèves de CM2 (*) 2 de l’école Pablo Picasso et 5 de l’école Notre-dame à venir chercher leur bon d’achat d’un montant de 20 euros. Un moment de convivialité qui est toujours aussi l’occasion -dictionnaires ou pas- pour Madame le maire de formuler quelques conseils et recommandations à ces jeunes citoyen(ne)s pour bien réussir leur passage en 6è et la suite de leurs études…

Crise sanitaire oblige, la cérémonie s’est déroulée à l’extérieur de la mairie, en plein air en présence des parents et de quelques enseignants.

(*)Meven Neveu; Yannis Villet; Bertille Couedic; Albin Le Médec; Adélaïde Thonnelier: Romane Miloux; Eyden Le Menaheze

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires