Campénéac. Choisissez le nouveau logo de la commune

Lors du dernier conseil municipal de Campénéac, Cécile White, conseillère déléguée à la communication et à la culture, a fait part de l’avancement du travail de la commission sur la création d’une nouvelle identité visuelle pour Campénéac. Cette identité passe avant toute chose par un nouveau logo.

« L’ancien logo utilisé depuis quelques années était celui du blason de la famille De Trécesson. Cependant il n’y a aucun document historique officiel relayant ce blason formellement à la Commune, aussi la municipalité s’est interrogée sur sa représentativité actuelle pour Campénéac. Le choix de la Commission, après consultation des membres du Conseil municipal et d’habitants de Campénéac, s’est porté vers la création d’un nouveau logo plus contemporain et affichant la nouvelle dynamique que la municipalité souhaite insuffler à la Commune », détaille l’élue.

Trois logos sont ainsi proposés au vote à la population sur le site internet de la Commune et en Mairie à partir du 15 juillet. Les logos ainsi qu’une version animée pour les réseaux sociaux ont été projetés et expliqués par Cécile White au Conseil municipal. « Le choix d’un dessin d’arbre fait sens symboliquement. En effet Campénéac est avant tout ressenti par sa population comme un lieu de nature, de campagne, de ballades proches de la forêt. L’arbre renvoie également à l’idée de racines, de famille, dans sa dimension patrimoniale et de transmission intergénérationnelle. Valeurs qui sont chères également à la nouvelle municipalité », commente-t-elle.

Pour vous aider à choisir voici les trois logos proposés dans leurs versions statiques et animées. A vous de voter dès le 15 juillet sur le site de la mairie de Campénéac en cliquant ici:


'Campénéac. Choisissez le nouveau logo de la commune' a 1 commentaire

  1. 11 juillet 2020 @ 19 h 01 min JV

    Pourquoi avoir supprimé les accents sur CAMPENEAC, qui devrait s’écrire et se prononcer CAMPÉNÉAC, tout comme vous avez écrit BROCÉLIANDE et non BROCELIANDE ?

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.