Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Vendredis du canal: « on a été transparents »

Oust à Brocéliande

Publié le 9 juillet 2020

Malestroit. Vendredis du canal: « on a été transparents »

de gauche à droite: David Bignolet et Yann Martin

« Notre dossier n’a pas été bâclé. On a été transparent et voulu répondre avec précision et sincérité aux questions de la préfecture… », martèle Yann Martin, le président du comité des fêtes de Malestroit, organisateur des Vendredis du canal. Cette grande manifestation populaire estivale n’a pas obtenu le feu vert de la préfecture et ne pourra donc pas avoir lieu (lire notre article en cliquant ici).

A la déception de voir disparaître ces rendez-vous festifs et musicaux qui rythment la saison estivale à Malestroit et bien au-delà, s’ajoute pour le président du comité des fêtes l’amertume que certains puissent penser qu’un dossier mal rempli serait à l’origine de cette décision. « Il n’était pas question de mentir ou de dissimuler quoi que ce soit. On nous demandait par exemple de contrôler les flux entrants et sortants de spectateurs pour limiter le nombre d’entrées. Ici, c’est complèment impossible… », ajoute Yann Martin en compagnie de David Bignolet, au milieu de la place de l’église de Malestroit où les concerts ont lieu chaque année. Tout autour les terrasses des bars et restaurants s’étalent. Il souligne la complexité de la configuration des lieux. « Nous sommes sur le domaine public, mais s’y mélangent les terrasses. Il nous est impossible de savoir qui vient aux concerts ou simplement boire un verre. Tout est entremêlé. Je n’ai pas voulu écrire des choses qu’on ne pourrait pas faire… », souligne le président qui se félicite de l’esprit dans lequel se sont déroulées les discussions préliminaires avec la municipalité.

Les concerts n’auront pas lieu, mais le comité des fêtes va quand même devoir payer des frais de préparation, espérant un soutien compréhensif des collectivités. Mais une chose est certaine: le rendez-vous est pris pour les Vendredis du canal à l’été 2021.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires