Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. L’hommage de la commune à ses couturières

Oust à Brocéliande

Publié le 7 juillet 2020

Ruffiac. L’hommage de la commune à ses couturières

Le 1er mai dernier, le maire de Ruffiac Thierry Gué et son conseil municipal ont rendu visite aux personnes âgées de 80 ans et plus de la commune pour leur remettre des masques. Ces masques en tissu ont été réalisés par les couturières bénévoles de la commune dans un bel élan de solidarité. Ces couturières ont reçu, vendredi, l’hommage de la collectivité. « Je tenais à souligner la vague de solidarité qui s’est déployée sur notre commune et remercier en particulier toutes celles et ceux qui ont proposé leur aide ou fait des dons de masques », a déclaré Thierry Gué, le maire. Il a rappelé que ces couturières ont confectionné environ 500 masques destinés à la population. « Des masques alternatifs en attendant la commande qui avait été passée via OBC auprès de la Fabrik à chapeaux ou l’Usine invisible », indique le maire.

Il a remercié les membres de la commission sociale « qui se réunissaient tous les jeudis matin afin de faire un point de situation, en sachant que cette commission travaillait en étroite collaboration avec les professionnels de santé ». Il est également revenu sur la spectaculaire adhésion de la population à l’opération de soutien en faveur des personnes mobilisées pendant la crise. « La commune a vu fleurir de nombreux « merci » destinés à toutes les personnes mobilisées qui ont oeuvré sans compter au quotidien, pour le bien de tous pendant le confinement. je remercie les personnes qui ont participé à cet élan de solidarité », a lancé Thierry Gué qui a associé à cet hommage « le personnel communal que ce soit dans la filière technique ou administrative pour le travail effectué » pendant toute cette période.

Une cérémonie qui était un moment « partagé » mais pas la fin de la crise sanitaire, comme l’a souligné le maire. « Ce semblant de vie « normale » ne doit pas nous faire oublier l’épreuve que nous venons de traverser. restons vigilants et essayons autant que faire ce peu de respecter les gestes barrières, peut être la clé de la réussite pour endiguer ce virus invisible », a-t-il prévenu.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires