Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Un festival de théâtre jeunes en juin

Oust à Brocéliande

Publié le 7 mars 2017

Ruffiac. Un festival de théâtre jeunes en juin

Pour la première fois, ce sont deux troupes d’enfants qui sont montées sur les planches, dimanche après-midi à Ruffiac Les Kids ont donc réussi leur entrée en scène puisqu’ils ont rempli la salle polyvalente. Déjà l’année dernière les jeunes comédiens avaient assuré la première partie du spectacle de leurs ainés. Depuis, le groupe a grossi et la troupe des jeunes compte 25 membres, âgés de 8 à 15 ans qui se retrouvent tous les samedis matins pour répéter. Ils ont constitué deux groupes et ont joué, dimanche, deux pièces spécialement conçues pour les enfants, « Ados fait mieux » de Geneviève Steinling et « Cendrillon le retour », de Ann Rocard.

« L’objectif est de permettre l’ouverture de la culture au plus grand nombre, permettre l’épanouissement des enfants et leur transmettre le plaisir de jouer », souligne Nathalie Chamaillard. Les pièces présentées par des troupes locales connaissent un grand succès et on commence  à voir apparaître, ici et là des troupes de jeunes. Du coup, l’association de Ruffiac a lancé le projet de créer un festival de théâtre de jeunes à Ruffiac. La date est déjà fixée : ce sera le dimanche 25 juin. Ce festival fonctionnera comme une scène ouverte. Les troupes se produiront dans divers endroits du bourg, ce qui permettra aussi de mettre en valeur les richesses de la commune. Des invitations sont lancées auprès des troupes d’enfants des communes voisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires