Val d’Oust. Visite du centre de méthanisation : déjà un succès!
La journée porte ouverte est à peine commencée qu’elle s’annonce comme un vrai succès. Dès…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 1 juillet 2020
C’est un changement dans la douceur qui se prépare pour l’entreprise Josso. Forte de 120 salariés, l’entreprise Josso implantée au Roc-Saint-André est spécialisée dans la fabrication de palettes sur-mesure. Elle met en oeuvre des outils et des méthodes de fabrication innovantes qui lui ont valu d’être souvent distinguée. Ses méthodes managériales sont aussi citées en exemple. Avec à la manoeuvre un homme, Saïd Bakhtous. Actuel directeur général de l’entreprise, ce dernier va en devenir le président, succédant ainsi à Claudine Josso.
En marge du point presse organisé ce mercredi matin par Stéphane Jan, président de la délégation ploermelaise de la chambre de commerce, Claudine Josso a annoncé qu’elle quittera ses fonctions le 1er janvier. C’est donc Saïd Bakhtous qui passe aux commandes de la société, prolongement d’un parcours professionnel exemplaire très largement dédié à l’entreprise Josso où il a progressivement gravi tous les échelons avec brio en passant notamment par les fonctions de directeur financier et DRH. Les ressources humaines, c’est un domaine qui de toute évidence passionne Saïd Bakhtous qui avoue son attachement à la dimension humaine du travail. Confronté, comme beaucoup d’entreprises, à une difficulté de recruter, ce dernier a décidé il y a quelques années de partir à la chasse aux compétences cachées des salariés de l’entreprise. Ces deniers ont été invités à fournir leurs CV, ce qui a permis de faire accéder certains d’entres eux à de nouveaux postes en interne et de faire évoluer leurs carrières. Une façon à la fois de répondre aux besoins de compétences de l’entreprise et de valoriser les salariés…
Il est convaincu que la prise en compte du bien-être au travail est l’une des clés du management moderne et il l’applique. Des notions sur lesquelles il est d’ailleurs revenu ce mercredi matin, lors de la conférence de presse, en compagnie de Claudine Josso en évoquant un investissement majeur de l’entreprise qui a lancé la réalisation d’une nouvelle ligne de fabrication. un investissement de 2 millions d’euros qui sera opérationnel à la fin de l’année 2021.
La journée porte ouverte est à peine commencée qu’elle s’annonce comme un vrai succès. Dès…
Des jeux gonflables, des pistes de karts à pédales, des stands de galettes et de…
Breiz Alu-Veranbelle fait partie des entreprises historiques de La Chapelle-Caro qui surfe aujourd’hui sur…
Installé depuis le 1er octobre dernier au Val d’Oust (sur la Chapelle-Caro), Sébastien Guihur vient…