Josselin. Les collégiens de Sainte-Marguerite exposent à La Gacilly

Ils auraient du participer à l’inauguration du festival photo des collégiens à La Gacilly le 4 juin dernier. Mais la crise sanitaire a annulé ce temps fort que les élèves de la classe de 5è option arts plastiques du collège Sainte-Marguerite de Josselin attendaient avec impatience. Ils ont en effet participé pour la première fois depuis plusieurs années à ce festival partie intégrante du festival photo de La Gacilly. Après bien des aménagements, liés au coronavirus, celui-ci débute ce mercredi 1er juillet. Sur l’un des panneaux implantés près de la halle, se trouve donc la réalisation du collège de Josselin.

Un travail effectué depuis la rentrée scolaire avec les conseils de Gwenael Faliou un photographe membre du jury avec le soutien du conseil départemental. Les 21 collégiens, encadrés par Floriane Pouté et Nicolas Brice, professeur(e)s d’arts plastiques ont choisi d’aborder le thème de la biodiversité. Armés des précieuses indications du professionnel, les élèves sont partis dans Josselin réaliser leurs clichés. Après avoir pris plusieurs centaines de photos, ils ont du d’abord en pré-sélectionner 150 pour en retenir une dizaine au final. Un choix douloureux mais très pédagogique puisqu’il permet de découvrir la rigueur du travail du photographe professionnel.

Faute de pouvoir être présente à La Gacilly, les élèves ont présenté ce mardi après-midi leur panneau aux autres collégiens, chacun ayant bien l’intention de se rendre dans le courant de l’été le voir in-situ à La Gacilly et d’en profiter pour admirer le reste du festival photo.


'Josselin. Les collégiens de Sainte-Marguerite exposent à La Gacilly' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.