
Publié le 25 juin 2020
Malestroit. Sur le marché avec l’équipe d’Echappées Belles
Le Morbihan est actuellement visité par une équipe de France 5 qui tourne pour le magazine Echappées Belles. Entre terres et mers, plusieurs communes du département dont Pénerf, Damgan, Le Faouët, Josselin, Rochefort-en-Terre, l’Ile D’arz ou ici Lizio et Malestroit feront l’objet d’un reportage au mois d’octobre lors d’une émission du samedi soir qui met en valeur le patrimoine Français avec des personnages emblématiques de chaque région.
Et ce jeudi matin, le journaliste présentateur de Echappées Belles, Ismaël Khelifa, était présent avec son équipe de tournage pour prendre l’ambiance de ce marché de la nature à Malestroit. Accompagné de Loïc Delhaine propriétaire d’une maison d’hôtes à Lizio et fin connaisseur des producteurs locaux présents sur ce marché, il a sondé les divers étals pour échanger avec les commerçants et aborder à l’occasion la situation actuelle après Covid.
Originaire des Hautes Alpes, Ismaël Khelifa aime particulièrement la Bretagne, une région qui représente selon le journaliste, une très grande part d’audience le samedi soir à Echappées Belles. « On est toujours très bien reçu en Bretagne, j’ai même de très bons souvenirs d’enfance lorsque je venais les étés en vacances avec mes parents à Quiberon », relate Ismaël Khelifa qui, coté gastronomique, craquera facilement devant un bon kouign amann pur beurre, toujours selon son propre aveu.
Articles similaires

Coronavirus. Vannes-Ploërmel-Malestroit: le détail de la crise sanitaire
Une réunion des représentants des établissements de santé publics et privés du territoire de santé…

Pays de Ploërmel. Campings-cars: l’Ardèche en attendant… Brocéliande
Le camping-car serait l’alternative rêvée aux risques sanitaires liés à l’épidémie de Coronavirus et ce…

Malestroit-Morbihan. L’insoluble et coûteux fléau des vols de cuivre
Depuis une quinzaine de jours, une partie de la ville de Malestroit est plongée dans…

Malestroit. Pardon des camping-caristes: les réservations sont ouvertes
Voila, c’est reparti. Après l’annulation pour cause de crise sanitaire de l’édition 2020, les amis…