Morbihan. Apprentissage: les portes ouvertes du CFA

Annulées à la mi-mars pour cause de crise du coronavirus, les journées portes ouvertes du CFA de la Chambre de Métiers du Morbihan auront quand même lieu. Elles seront virtuelles ce mercredi 24 juin mais aussi physiques avec des visites organisées uniquement sur rendez-vous du CFA (voir détails pratiques ci-dessous).

Ces journées portes ouvertes interviennent dans un contexte très particulier. Car l’ensemble du monde économique est toujours fortement impacté par la crise sanitaire, et l’apprentissage est dans une situation très délicate comme l’expliquait lundi matin, Jean Nicol le directeur du CFA de Vannes (voir vidéo ci-dessous). Actuellement, le CFA enregistre une baisse de 20% des dossiers de candidatures et de 35% des engagements des entreprises. Celles-ci sont en effet dans l’attente de savoir quelles seront les conditions sanitaires auxquelles elles seront soumises pour la formation de ces jeunes apprentis. L’application de distances de sécurité n’est pas évident avec une mission de formation qui impose souvent de montrer de près un geste technique. Elles sont aussi dans l’attente des décrets d’application précisant les décisions de soutien du gouvernement. Selon leur nature, celles-ci peuvent aussi faire l’effet d’un déclencheur de décision.

Journées portes ouvertes, mode d’emploi:

l’intervention du directeur du CFA Jean Nicol:

 


'Morbihan. Apprentissage: les portes ouvertes du CFA' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.