Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan. Brandon Guillas, meilleur apprenti-boucher du département

Thématiques

Publié le 28 janvier 2020

Morbihan. Brandon Guillas, meilleur apprenti-boucher du département

Préparation de la viande, présentation des différents morceaux parés sur un plateau… Six apprentis bouchers du Morbihan ont planché dur ce lundi matin dans les locaux du CFA de la chambre de métiers à Vannes pour tenter de décrocher le titre de meilleur apprenti-boucher du département. Un titre qui récompense un savoir-faire mais qui ouvre aussi les portes du concours régional aux deux premiers…

Les maitres d’apprentissage étaient là, eux-aussi ce lundi après-midi lors de l’annonce du palmarès, car quelle que soit la place de leurs apprentis, leur présence à ce niveau de compétition récompense aussi la qualité de la formation. Président de la maison des artisans bouchers du Morbihan, Julien Marsac a rappelé l’importance qu’attache la profession à l’apprentissage et au travail fourni par le CFA de Vannes qui assure la formation de leurs futurs employés, mais aussi, peut-être leurs futurs repreneurs. C’est donc un maillon essentiel pour l’avenir et le développement de toute une filière qui est ainsi mis sur le devant de la scène. Julien Marsac a dit sa satisfaction que 90 jeunes soient présents en 1ère année . « C’est valorisant pour notre profession… », a-t-il commenté. Michel Aoustin, le président de la chambre de métiers a émis l’espoir que le Morbihan soit primé lors du concours régional. Il a aussi reçu un chèque de 15 000 euros remis par Julien Marsac au nom de la maison des artisans bouchers, une somme destinée à contribuer au financement des activités du CFA..

Les lauréats n’ont que peu de temps pour se préparer au concours régional qui aura lieu le 9 mars prochain, mais Julien Marsac a rappelé aux six candidats que leur vrai rendez-vous, c’est à la fin de l’année scolaire pour obtenir ce diplôme qui concrétisera leurs compétences professionnelles.

Les trois lauréats sont:

1er: Brandon Guillas apprenti chez Christian Le Pavec à Plumelec; 2) Corentin Pornin-Vallet (chez Yvon Marsouin à Locminé); 3) Clément Le Formal (chez Jo Léna à Guidel);

Les autres concurrents:

Ewann Levene (Boucherie de Rhuys à Sarzeau); Yohann Le Moigne (maison Cosperec à Langonnet): Hugo Colombin (Biocop à Lanester)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires