Accueil / Faits divers / Allaire-Redon. Cambrioleurs récidivistes: écroués

Faits divers

Publié le 14 juin 2020

Allaire-Redon. Cambrioleurs récidivistes: écroués

Entre le 5 et le 8 juin dernier, deux vols par effraction ont été commis à Allaire. L’un au centre médico social rue de Redon au cours duquel les malfaiteurs entrés après avoir fracturé une porte ont dérobé un ordinateur portable, une station d’accueil et une Clio à bord de laquelle ils ont pris la fuite. La nuit suivante c’est le cabinet infirmier de la rue de Redon qui était visité par des individus repartis avec 9 téléphones portables et un fonds de caisse. Un scénario qui ressemblait furieusement à celui qui s’était déroulé au mois de janvier dernier et qui avait visé les mêmes lieux. Début mai, les gendarmes avaient procédé à l’interpellation des auteurs présumés des faits, lesquels faisaient l’objet d’une convocation en justice.

Les gendarmes n’ont pas été dupes: la troublante coïncidence entre les deux séries de cambriolages n’avait rien du hasard. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, leurs collèges du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Redon en patrouille repèrent une voiture suspecte à bord de laquelle se trouvent deux passagers. Une rapide vérification permet aux gendarmes de découvrir que la voiture est la Clio volée quelques jours plus tôt à Allaire et que l’un de ses occupants était déjà sous le coup d’une convocation en justice à la suite du vol commis en janvier à Allaire. Les deux majeurs âgés de 22 ans sans domiciles fixes ont été placés en garde à vue à Redon. Le parquet de Rennes a transmis le dossier à celui de Vannes et les gendarmes d’Allaire ont récupéré les deux hommes. Présentés au parquet de Vannes, ces deux derniers ont été écroués en attendant leur jugement en comparution immédiate, mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires