Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / La Gacilly/Redon. Les voleurs et incendiaires de véhicules interpellés

Publié le 20 décembre 2015

La Gacilly/Redon. Les voleurs et incendiaires de véhicules interpellés

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Entre le 11 et 13 décembre 2015, la gendarmerie d’Allaire intervient sur la découverte de trois véhicules incendiés. Ils ont été dérobés sur le secteur de Redon-La Gacilly et sont découverts sur les communes de Rieux – Glénac et La Gacilly.

Le 16 décembre 2015, les gendarmes de La Gacilly interviennent au domicile d’un particulier qui fait l’objet d’une tentative d’extorsion de fonds sous la menace d’une bombe lacrymogène.
L’enquête effectuée permet d’établir que deux des trois véhicules ont été dérobés par deux mêmes comparses nommés X et Y pour une facilité de compréhension.
Le 3ème véhicule a été dérobé uniquement par X, mais il s’avère que ce véhicule appartenait à un membre de la famille de Y.
Celui-ci ayant eu connaissance que l’auteur de ce fait est ni plus ni moins que son comparse avec qui il a  volé les 2 autres véhicules, se rend à son domicile avec un ami et le propriétaire du véhicule et lui réclame la somme de 900 euros correspondant à l’estimation du véhicule incendié.

Les deux auteurs des vols de véhicules, l’un mineur et l’autre majeur, ont été présentés, à l’issue de leur garde à vue, au parquet de Vannes.

Le mineur a été présenté devant le juge des enfants, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour vols, destructions par incendie et port d’arme incapacitante.
Quant au majeur qui était déjà placé sous contrôle judiciaire, a été jugé en comparution immédiate et condamné à une peine d’emprisonnement ferme de 18 mois avec mandat de dépôt pour les 3 vols et incendies de véhicules. Il a été conduit directement à la maison d’arrêt de Vannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires