Publié le 2 juin 2020
Guer-Augan-Carentoir. C’est la reprise pour le club de badminton
Le Badminton Club du Pays de Guer présidé par Christian Becker compte à ce jour une centaine de pratiquants sur les communes de Guer, Augan et Carentoir. Cette activité a été perturbée par la crise sanitaire du coronavirus, mais l’heure de la reprise a aussi sonnée pour elle. « Nous venons d’apprendre de la mairie de Carentoir que nous pouvions reprendre le chemin de la salle du Bois Vert dès jeudi prochain. Il est bien entendu que les gestes barrières seront mis en place et que le nombre de pratiquants sera encadré (pas plus de 10 personnes présentes) », explique Christian Becker qui lance un appel à tous ceux qui s’intéressent à ce sport: joueuses et joueurs, adultes et jeunes pour qu’ils viennent renforcer les équipes du club. « Cette saison, l’association a engagé 2 équipes adultes et 1 équipe jeunes. Notre ambition pour la saison prochaine est de pouvoir inscrire 4 équipes sénior et 2 équipes jeunes », détaille-t-il
« Nous proposons des cours pour les enfants à partir 2 ans et pour tous les séniors et vétérans, nous intervenons tout au long de l’année auprès des écoles publiques et privées des territoires de Brocéliande et de l’Oust, mais aussi auprès des associations du CADA et de l’ETA du Bois Jumel. On ne pouvait se résigner à ne pas pouvoir proposer une pratique en extérieur à nos adhérents, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le air badminton. Nous sommes heureux d’être l’un des tous premiers clubs bretons à l’avoir lancé sous sa forme finie (terrain officiel et volant de badminton officiel). Et si nous pouvons proposer cette nouvelle activité, c’est grâce à la municipalité de Porcaro qui nous a autorisé à pratiquer cette activité durant le week-end », détaille Christian Becker. En temps normal, cette récente spécialité du Badminton permet de jouer à une, deux ou trois personnes sur le même demi terrain.
« Il est bien entendu qu’avec le scénario actuel, nous ne pouvions prendre le risque de faire ces disciplines qui seraient en contradiction avec les recommandations gouvernementales et fédérales », poursuit le président tout heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle saison.
« Durant le mois de juin, nous allons dès que nous aurons reçu l’aval des mairies de Guer et Augan, annoncer les portes ouvertes pour venir pratiquer le Badminton », promet-il.
Contacts:
[email protected]
Tel: 0769975595
https://www.badmintonclubdupaysdeguer.com/
Articles similaires
Coronavirus. Guer: Baptiste Denieul, chef étoilé: « mon état d’esprit »
Nous l’avions contacté il y a quelques jours, lorsque le débat sur la situation des…
Coronavirus. Guer-Coëtquidan: le Triomphe oui, mais sans public
La traditionnelle et prestigieuse cérémonie du Triomphe des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan subit aussi le…
La Gacilly-Carentoir. Coach sportive, Marie s’adapte à la crise
La période difficile que nous traversons actuellement perturbe fortement notre quotidien et nous souhaiterions tous…
Carentoir-Mauron. Les médiateurs de lutte anti-COVID en première ligne
Ce sont des pièces majeures du dispositif de lutte contre l’épidémie de coronavirus. Les médiateurs…