Publié le 4 mai 2020
Questembert. 4 000 masques distribués aux habitants mardi et mercredi
Marie-Annick Martin l’a annoncé, ce matin lors d’un point presse : « des masques vont être distribués entre demain (mardi) et mercredi dans les boîtes aux lettres des questembertois. »
Depuis ce matin, les agents municipaux ont investi la salle des mariages afin de préparer les enveloppes contenant les fameux masques dont la distribution commencera dès demain.
Ce sont 4 000 masques, un par boîte à lettres, que recevront les habitants accompagnés d’une lettre dont voici quelques extraits: « La municipalité souhaite encourager l’ensemble des questembertois à retrouver le chemin d’une vie normale. […] Pour faciliter ce retour à une vie sociale, l’équipe municipale a investi dans des masques en tissu. Plus de 4 000 seront distribués, à la population, soit un par foyer.» Ces masques en tissu sont fabriqués par La Fabrik à Chapeaux de Questembert, ils sont homologués AFNOR et peuvent être lavés 50 fois.
« Le port du masque n’est pas obligatoire à ce jour, mais vivement recommandé pour vous protéger vous et les autres», précise la lettre qui préconise aussi de ne pas oublier que le masque n’exonère pas du respect des gestes barrières et des comportements prudents.
Articles similaires
Coronavirus/masques: Questembert communauté choisit la prudence
Certaines collectivités locales s’engagent dans une politique volontariste d’achat massif de masques de protection contre…
Questembert-Redon. Les couturières masquées rendent leurs aiguilles
Les couturières masquées ont décidées de mettre un terme à leur opération de fabrication de…
Coronavirus. Questembert: pas de ruée dans les magasins avant le confinement
Il ne reste qu’une heure avant que les douze coups de midi ne retentissent ce…
Questembert. Marché du mercredi soir: les clients au rendez-vous… peu de producteurs
Atmosphère étrange pour ce marché de producteurs locaux du mercredi. Les gendarmes, puis la police…