Accueil / coronavirus / Coronavirus. Remboursement des acomptes: l’inquiétude des gîtes

coronavirus

Publié le 21 avril 2020

Coronavirus. Remboursement des acomptes: l’inquiétude des gîtes

L’association des hébergements de balade et randonnée en Bretagne (www.rando-etapes.bzh), est inquiète. Elle diffuse une lettre ouverte pour attirer l’attention sur les conséquences d’une clause de remboursement des acomptes aux clients, mettant les gîtes et petite hôtellerie dans le même dispositif que les agences de voyage. « Le risque des seuls reports est de faire une année 2020 blanche, sans résultat d’exploitation, et douter des capacités de relance en 2021. Sur notre territoire, le gîte de St Laurent sur Oust, le gîte les néfliers, la hulotte, adhérents, professionnels se trouvent confrontés à cette problématique », explique Joël Renoux, le co-président de l’association.

« Nous souhaitons par ce communiqué attirer l’attention sur les réalités de notre filière concernant la gestion des groupes et les impacts prévisibles des annulations. Réalités qui expliquent que des hébergeurs s’en tiennent actuellement à demander, aux clients qui annulent, un temps de réflexion, échange et de bilan avant de décider des formes de dédommagement/remboursement/report possibles. Aujourd’hui, nos clients acceptent de nous laisser ce temps. Et nous attendons maintenant des institutions qu’elles nous l’accordent également, qu’elles acceptent de réfléchir avec nous à une gestion des annulations adaptée à nos problématiques et qu’elles comprennent que nous avons besoin de recul pour le faire…/…Dans ces conditions, nous avons aujourd’hui du mal à imaginer être financièrement en mesure de rembourser des acomptes, sauf à emprunter pour ce faire. A ce stade de la crise, le seul engagement que nous savons pouvoir tenir est la promesse de rembourser des acomptes sur des périodes annulées qui seront relouées. », écrivent notamment les auteurs de cette lettre que nous diffusons en intégralité ci-dessous.

ahrb-lettre_de_situation_covid_19

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires