Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Coronavirus. La Chambre de Métiers toujours mobilisée pour l’artisanat

coronavirus

Publié le 21 avril 2020

Coronavirus. La Chambre de Métiers toujours mobilisée pour l’artisanat

Michel Aoustin, le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan rappelle dans un communiqué que les services de la CMA du Morbihan restent mobilisés pour l’artisanat en cette période de crise sanitaire.

Près d’un millier d’artisans accompagnés. « Pour aider les artisans morbihannais à faire face à la crise sanitaire, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan, à l’instar de l’ensemble des CMA de Bretagne, est particulièrement engagée.
Depuis le début du confinement, en Morbihan, ce sont ainsi plus de 930 demandes d’accompagnement qui ont été traitées par les équipes.
Demande d’informations, aides au montage ou au dépôt de dossier d’aides, conseils pour la reprise d’activité ou la mise en place d’adaptation de l’organisation de l’entreprise, recherche de matériel de protection, formation à distance… les demandes sont multiples.
Le rôle de nos conseillers est aussi d’écouter la détresse de certains artisans face à cette crise sans précédent et de les orienter vers les différents types de soutien existants. La CMA du Morbihan est à leur côté et mobilise tous les moyens pour les aider. »

Un dispositif pour les apprentis et les maitres d’apprentissage. Le Président souligne également que «les équipes du CFA de la CMA du Morbihan sont elles aussi à l’écoute des apprentis et des maîtres d’apprentissage. La continuité de la formation de nos 1427 apprentis est assurée via la plateforme numérique Yparéo et un accompagnement au plus près par l’ensemble des formateurs. Par ailleurs, les jeunes qui souhaitent intégrer un apprentissage à la prochaine rentrée peuvent déposer leur dossier d’inscription par mail ; tous les dossiers de candidature sont mis en ligne sur notre site internet ».
Plus que jamais, la CMA du Morbihan est au service des artisans et des apprentis. »

Informations pratiques:

Pour contacter la CMA :
Pour les entreprises et les porteurs de projet :
un numéro de téléphone : 02 97 63 95 00
une adresse mail : [email protected]
pour les apprentis et les maîtres d’apprentissage :
une adresse mail : [email protected]
Une rubrique ‘’Covid19’’ est accessible sur le site cma56.bzh. Elle recense les informations utiles sur les aides et dispositifs de soutien des entreprises, sur les évolutions règlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires