
Publié le 12 avril 2020
Coronavirus. Ploërmel: comment la fleuriste surmonte la crise
« Ce week-end de Pâques est cette année particulier…. Alors que d’habitude on s’affaire toutes les trois, avec Françoise et Rozenn aujourd’hui au chômage partiel, à concocter plein de jolis bouquets dans une ambiance joviale pour fleurir les tables de Pâques, cette année la boutique sera bien silencieuse ! Mais ce qui n’entame pas ma détermination à continuer de faire vivre la boutique », commente Julie Ayoul qui exploite la boutique Myriam Fleurs de Ploërmel. Fermée au public pour cause de Coronavirus, elle continue son activité uniquement par le biais de livraisons effectuées dans le strict respect des gestes barrières et des normes d’hygiène qui s’imposent. Mais pour cela, elle doit surmonter bien des obstacles.
« Le confinement a contraint mes fournisseurs à arrêter leurs livraisons. J’ai dû trouver une solution face à la demande que je continue de recevoir, explique Julie Ayoul. Ce sont notamment les appels des familles endeuillées qui me touche particulièrement. Déjà confrontées à leurs douleurs elles sont en plus soumises aux visites restreintes de leur entourage. Je pense qu’elles sont soulagées que je puisse encore répondre à leurs attentes ». Encore fallait-il trouver une solution d’urgence pour s’approvisionner. « J’ai trouvé un producteur local de fleurs coupées dans le Finistère. Je suis ravie de pouvoir continuer à proposer à ma clientèle de très belles fleurs locales 100% bretonnes. Du producteur au consommateur en direct », explique-t-elle.
Ce lundi de Pâques, elle a rendez-vous à 7 heures avec son fournisseur finistérien qui va lui permettre de ramener de quoi satisfaire les besoins de ses clients pour une semaine.
Commandes prises uniquement par téléphone : 02 97 74 31 52
Articles similaires

Coronavirus. Ploërmel: comment l’hôpital s’inscrit dans le dispositif
Le Groupement Hospitalier Bretagne Atlantique dont fait partie l’hôpital de Ploërmel précise dans un communiqué…

Coronavirus. Ploërmel: l’accueil solidaire de TBI pour les routiers
La société TBI 56 (technic buro info Morbihan) installée sur la zone d’activité de Brocéliande…

Coronavirus. Le Ploermel handball club face à la fin prématurée de la saison
Dans un communiqué, le Ploërmel handball club exprime un certain désarroi face à l’annonce par…

Ploërmel. Ecole J. Vernes: le masque est entré dans les habitudes
A la question “Comment se passe le port du masque des élèves dans votre établissement…