Coronavirus. Le Ploermel handball club face à la fin prématurée de la saison

Dans un communiqué, le Ploërmel handball club exprime un certain désarroi face à l’annonce par les instances nationales de la fin prématurée des championnats. Une décision à laquelle s’attendaient les handballeurs ploermelais mais qui pose un certain nombre de questions sur l’avenir. Un avenir auquel réfléchissent déjà les dirigeants du club. La Fédération Française de Handball, a donné l’information dans un communiqué diffusé mardi soir (à découvrir en intégralité ci-dessous).

« Nous nous y attendions depuis quelques jours mais c’est désormais officiel et cela nous fait tout de même un choc : les championnats de la saison 2019-2020 sont terminés. », écrit le Ploërmel handball club, qui livre ses réflexions dans le communiqué ci-dessous.

« Pour des informations plus précises sur la suite des évènements nous sommes donc en attente des décisions prises par la Ligue de Bretagne de Handball, notamment sur les accessions/relégations et les conséquences sur le déroulement de la saison 2020-2021. Le cas des Seniors Masculins 1 notamment, en position de monter d’Honneur à Excellence Région si la saison avait pu se terminer correctement, mais aujourd’hui pénalisés avec 2 matchs de retard sur les autres équipes à la date d’arrêt du championnat, concentre une grande partie de notre attention. Les conditions d’accès aux différents niveaux de brassages de nos équipes jeunes pour 2020-2021 sont aussi des points sur lesquels se focalise notre vigilance.

Au niveau des séances d’entraînement, aucune reprise n’est à l’ordre du jour pour le moment non plus, tant que le confinement et les restrictions de regroupement seront en place pour protéger la santé de tout le monde. Toutefois, si cela nous est possible, par exemple au mois de juin, les dirigeants et encadrants du club pourront se coordonner et peut-être organiser quelques séances avant l’été. Mais notre priorité restera la sécurité du plus grand nombre.

Pour nos autres évènements qui devaient avoir lieu d’ici la fin de saison, nous devons encore statuer sur des possibles reports en juin/juillet, ou annulations pures et simples. L’ Assemblée Générale est pour le moment maintenue au 05 juin, et le Repas du Club au 13 juin. Nous vous tiendrons au courant dès que possible pour le reste.

Le Conseil d’Administration du PHC continue à travailler à distance pour le court, moyen et long terme, particulièrement avec la rédaction du projet club sur plusieurs années.

Nous appelons nos licenciés, mais aussi les non-licenciés, à conserver une pratique sportive pendant cette période de confinement, tout en évitant de sortir de chez eux, même pour un petit footing. Réalisez plutôt des exercices chez vous, dans votre intérieur ou dans votre jardin si vous en avez un. Nous sommes conscient des difficultés que cela engendre, mais nous ne pouvons faire autrement compte tenu des circonstances. #RestezChezVous

N’hésitez pas à vous inscrire, si ce n’est pas déjà fait, au « Bulletin du PHC », notre newsletter mensuelle qui regroupe 4 à 5 infos essentielles : Je m’inscris (la dernière édition de mi-mars est visible par ici). »

hand

'Coronavirus. Le Ploermel handball club face à la fin prématurée de la saison' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.