Ploërmel. Ecole J. Vernes: le masque est entré dans les habitudes

A la question “Comment se passe le port du masque des élèves dans votre établissement ?”, Jacques Gérard, le directeur de l’école élémentaire Jules Verne, répond presque surpris, que tout fonctionne très bien, aussi bien dans les petites classes, que dans celle des élèves les plus âgés.
“Le premier jour, nous disposions d’un stock de masques fournis par l’Education nationale, pour le cas où des élèves n’auraient pas. Nous n’en avons distribué, vraiment, que quelques-uns. Très rapidement, l’ensemble des élèves a pris l’habitude de venir à l’école avec ses deux masques à utiliser dans la journée, le second étant conservé dans un sac plastique. Tout va bien depuis”. Avant la cantine, le premier masque porté le matin est changé dans la salle de classe. Les élèves dans la cour gardent leur masque, même pendant les épreuves sportives.
Le directeur, qui avoue avoir pensé avant la rentrée que cette mesure serait relativement contraignante à mettre en place, ajoute :”Il peut arriver parfois que le masque gêne ou démange, alors l’enfant incommodé s’écarte, s’éloigne de ses camarades pour calmer sa “chatouille”. Il remet ensuite son masque bien en place et rejoint les autres enfants.”


'Ploërmel. Ecole J. Vernes: le masque est entré dans les habitudes' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.