Coronavirus. Malestroit: comment les professionnels de santé s’organisent

Voici le dispositif sanitaire que les professionnels de santé du secteur de Malestroit ont mis en place et les conseils qu’ils donnent aux usagers de la maison de santé. Ils lancent également un appel aux dons…

« Un dispositif sanitaire a été mis en place. Depuis le début de l’épidémie, les professionnels de santé du Pays de Malestroit se sont organisés et coordonnés afin de lutter au mieux contre la propagation du COVID 19.

Cela passe par la réorganisation de la maison de santé de Malestroit avec un 1er filtrage. Celui ci est tenu, à tour de rôle, par différents professionnels de POREMA (Pole de Santé de la Région Malestroyenne) dès l’entrée du bâtiment qui orientent en fonction des symptômes manifestés par les patients.

Des consultations réorganisées par les médecins qui accueillent les personnes suspectes de 14 à 19h.

Les consultations habituelles sont maintenues.

Les numéros de téléphone restent inchangés pour joindre son médecin sauf si symptômes graves, appeler le 15.

Ne pas se déplacer pour prendre un simple rdv! Une secrétaire est toujours joignable.

Les pharmaciens renouvellent les ordonnances jusqu’au 31 mai sans passer par le médecin et ce mois par mois.

Les cabinets d’infirmiers à domicile se préparent ensemble à affronter l’épidémie en essayant de récupérer le matériel nécessaire.

Et tous les professionnels de santé remercie d’ailleurs les entreprises, écoles et collectivités… qui ont déjà répondu positivement à nos sollicitations pour récupérer du matériel. Si vous en avez à nous proposer (sur-blouses, sur-chaussures, masques…) nous sommes intéressés, merci de contacter Régine Cadoret au 0613350635. »


'Coronavirus. Malestroit: comment les professionnels de santé s’organisent' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.