Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pluviométrie: les chiffres s’envolent!

Oust à Brocéliande

Publié le 6 mars 2020

Malestroit. Pluviométrie: les chiffres s’envolent!

On n’en sort pas! Il pleut, il peut et il pleut… Une fois de plus, Franck Plisson observateur passionné depuis près de 30 ans de la pluie qui tombe dans son jardin et donc sur Malestroit, nous permet de mettre des chiffres sur un constat quotidien. Et non, ce n’est pas une impression, c’est bien un véritable déluge qui tombe sur nos têtes depuis le mois d’octobre 2019.

On a changé d’année, mais le temps lui ne change pas et les records s’affichent les uns après les autres. Ainsi, alors que la moyenne d’un mois de février calculée sur 26 ans, est de 81 mm, celui de 2020 affiche fièrement 134,50 mm! « Un chiffre record qui fait de février 2020 le 2è plus arrosé sur ces 26 ans après le tristement célèbre février 2014, année de la grande crue. Le mois de février est encore plus mouillé que le mois de janvier 2020 », analyse Franck Plisson…

Est-il besoin de préciser que le mois de mars ne semble pas devoir déroger à la règle si l’on en juge par les précipitations que nous subissons depuis le 1er mars et le niveau de l’Oust. D’ailleurs, c’est ce que confirment aussi les chiffres de ce début mars. Ils sont déjà spectaculaires puisqu’en une semaine, il est tombé pratiquement l’équivalent d’un mois de mars complet sur Malestroit!

« Pour ce mois, on est déjà à 58 mm en 7 jours alors que la moyenne pour ce mois est de 61,40 mm… Ce qui nous donne une quantité de 323 mm depuis le 1er janvier 2020″ », constate Franck Plisson.

Graphique Pluviométrie Février Pluviométrie Malestroit Semaines 2020 Pluviométrie Malestroit 2020

 

 

 

1 commentaire "Malestroit. Pluviométrie: les chiffres s’envolent!"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires