Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Municipales 2020 / St Nicolas du Tertre. Municipales: voici la liste conduite par Vincent Beaudoux

Municipales 2020

Publié le 27 février 2020

St Nicolas du Tertre. Municipales: voici la liste conduite par Vincent Beaudoux

Vincent Beaudoux, natif de Saint-Nicolas-du-Tertre, conduira la liste « Avec vous pour l’avenir de Saint-Nicolas » lors des élections municipales de mars prochain. « Fils et petit-fils de commerçants, j’ai toujours eu à coeur d’oeuvrer pour ma commune et ses habitants. Après une licence en communication à Vannes, un master en management du marketing à Rennes et des expériences en organismes publics, industrie d’emballage et hôtellerie de luxe, je suis aujourd’hui conseiller clientèle en banque. Un parcours qui illustre mon envie de connaissances et mon ouverture sur la société dans son ensemble. Elu au conseil municipal à 21 ans, et trésorier du Comité des Fêtes pendant 5 ans. Je souhaite aujourd’hui continuer à m’investir durablement grâce aux nombreux soutiens des habitants de la commune et d’ailleurs », explique Vincent Beaudoux.

La liste « Avec vous pour l’avenir de Saint-Nicolas » définit sa ligne de conduite:
« Soutenu et encouragé par le maire sortant, Mr Jean-Claude RIALLIN, nous avons le plaisir de présenter aux Nicolasiennes et Nicolasiens, une liste composée de 6 candidats à l’écoute dont 4 conseillers sortants, hétéroclite en terme de compétences, d’idées et qui agira dans l’intérêt commun.
Nous souhaitons agir dans la continuité de l’action des précédentes équipes avec la poursuite des travaux en cours, la mise en place d’un pylône de téléphone mobile, la création d’un columbarium.
La première action sera de réaliser donc un audit financier complet permettant de dégager des marges de manoeuvres pour maintenir à Saint-Nicolas, son âme, son identité et son indépendance.
Le danger qui plane au dessus des petites communes, est de finir par se transformer en « commune dortoir ».
Le bien vivre de notre commune passe donc par un dynamisme économique, il faut pour cela trouver une solution pour la boulangerie, mais aussi assurer le maintien des commerces et entreprises actuelles.
Nous devons également faire le maximum pour assurer et préserver un avenir à l’école dans un contexte de diminution des effectifs.
Il faudra aussi mettre en place une communication large mettant en avant notre commune afin attirer de nouveaux habitants.
Le cadre environnemental dans lequel se situe Saint-Nicolas, permettra de mettre en oeuvre de manière simple et peu coûteuse des projets axés sur la nature, le sport, dans un esprit de développement durable, et de mise en valeur du patrimoine.
Nous appliquerons en collaboration avec Carentoir, Tréal et Réminiac, le programme communautaire « Territoire Zéro Chômeurs », permettant ainsi d’aider les chômeurs de plus d’un an à retrouver une activité professionnelle.
Dans un contexte de grande intercommunalité, où les petites communes se sentent délaissées, nous aurons à coeur d’affirmer nos points de vue, aux côtés des communes de taille similaire.
Enfin, suite aux élections et dans le cadre d’une démocratie participative, une réunion consultative d’échanges avec la population sera organisée. »

La composition de la liste (Moyenne d’âge : 46,5 ans)

– BEAUDOUX Vincent – 27 ans – Employé de banque – Conseiller sortant
– CAVALON Françoise – 55 ans – Technicienne d’élevage – Conseillère sortante
– GERMANY Katia – 57 ans – Chef de plateau – Conseillère sortante
– HOUEIX Josiane – 52 ans – Comptable – Conseillère sortante
– ARCENS Benoit – 36 ans – Etudiant BTS Bâtiment / Infirmier DE
– NOEL Michèle – 52 ans – Coordinatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires