Malestroit. L’assemblée générale des pêcheurs malestroyens

L’assemblée générale des pêcheurs malestroyens s’est déroulée vendredi soir en présence d’un bureau réduit à sa plus simple expression, le président Pierre Jan. Celui-ci a dressé le bilan de l’année 2019 qui, avec 421 pêcheurs, enregistre une légère baisse des effectifs par rapport à l’année précédente. L’association gère 143 km de cours d’eau dans lesquels plus d’une tonne de poissons ont été déversés dont 700 kg de truites fario et de saumons de fontaine et 300 kg de poissons blancs (black bass, tanches, perches et poissons fourrage). Des opérations de nettoyage ont été menées dont un  chantier sur la Claie dans le cadre du CTMA, deux autres sur la vieille rivière pour l’arrachage de Jussie. « Nos frayères sont envahies de plantes invasives et une réflexion est en cours au niveau départemental afin de voir quelles mesures peuvent être prises », indique Pierre Jan.

C’est un peu le même schéma qui se profile pour 2020. 600 kg de truites et saumons vont être lâchés sur une distance de 60 km (la Claie, les Arches, Foucherel, la rigole…). Trois équipes vont se répartir la tache pour réempoissonner une soixantaine de points pendant environ 3 heures. Trois ou quatre journées d’entretien sont également prévues.

L’Aappma s’apprête à vivre un moment important avec l’assemblée générale qui est prévue fin 2020 at au cours de laquelle les adhérents devront élire un nouveau bureau pour 5 ans. Le président Pierre Jan lance un appel à candidatures: les personnes intéressées peuvent s’adresser auprès de l’association ou du magasin Carrefour City de Malestroit qui vend désormais les permis de pêche.

Attention aux dates d’ouverture:

L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie est prévue:

-le 14 mars pour la truite

-le 25 avril pour le brochet

L’ouverture en 2è catégorie est prévue (attention!):

-le 25 avril pour le brochet et la perche

-le 16 mai pour le sandre


'Malestroit. L’assemblée générale des pêcheurs malestroyens' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.