Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir-La Gacilly. Les tickets loisirs et le hand: un succès!

Oust à Brocéliande

Publié le 21 février 2020

Carentoir-La Gacilly. Les tickets loisirs et le hand: un succès!

dav

Un stage handball s’est déroulé mercredi et jeudi au sein des Tickets Loisirs de Carentoir, en partenariat avec le Pays de La Gacilly Handball auquel ont participé 26 jeunes âgés de 8 à 12 ans. Des encadrants bénévoles du club sont intervenus sur la journée de mercredi et sur la matinée du jeudi. Des ateliers techniques, des moments plus ludiques ont été mis en place. Jeudi après-midi était, elle, consacrée à la sortie.

Une expérience que racontent les acteurs concernés. « Après le repas, nous avons pris la direction de Cesson Sévigné pour un rendez-vous cinéma avec la diffusion de « Sonic le film », suivi d’un temps de shopping et de restauration pour finir par le rendez-vous essentiel de ces 2 jours à la Glaz Arena de Cesson Sévigné: assister à un match de handball opposant Cesson Rennes Métropole HB à Nancy. Belle ambiance et vrai succès de cette sortie avec un effectif de 45 enfants rassemblant ceux du stage et les jeunes inscrits aux Tickets Loisirs (Carentoir et Pleucadeuc) », relate Mathilde Rigaux, la directrice des tickets loisirs de La Gacilly.
Les enfants valident l’intérêt de l’opération. « Le stage était très bien. On s’est bien amusé. J’ai appris à tirer de l’aile », retient Victor. Ysoline et Maëlla, les 2 seules filles du stage ont aussi apprécié et n’ont pas du tout été perturbées d’être les seules filles. « Ça se passe très bien avec les garçons. On se connait bien », témoignent-elles. Des commentaires favorables également de  Romain: « le stage était très bien. J’ai revu Grégory avec qui je suis parti en camp il y a 3 ans et c’est cool », Lubin « j’ai bien aimé le stage, j’ai appris à mieux défendre » ou bien encore Antoine : « Je préfère faire des matchs mais j’ai appris des choses techniques quand même… »

Le club du Pays de La Gacilly apprécie

« Il y a déjà quelques temps que je souhaitais mettre en place des journées de stage pour nos jeunes du club. Etant animatrice jeunesse aux Tickets Loisirs, j’ai soumis l’idée à mes collègues de le faire en partenariat avec l’OBC (Oust à Brocéliande Communauté). De ce fait, nous l’avons inscrit à notre programme, je l’ai diffusé au sein de mes jeunes des catégories moins de 11 ans et moins de 13 ans. Une bonne majorité a répondu présent et je suis plutôt fière et satisfaite de cet évènement. Les enfants sont repartis supers contents de ces 2 jours et en redemandent déjà. Certains ont pu développer des parties techniques du handball (pour les licenciés) et d’autres ont découverts les joies du handball (pour les non licenciés). Je remercie les bénévoles Youenn, Leeroy, Maïan, Malon et Guillerm qui sont intervenus sur le stage », s’enthousiasme Marie Bagot, la présidente du Pays de La Gacilly Handball.

Youenn, bénévole au Pays de La Gacilly Handball, porte le regard du technicien rigoureux et exigeant: « c’est un très bon groupe, sportif mais où il manque de la technique sur les situations de jeux (pour les licenciés). Ce stage fut une très bonne expérience. J’ai été aidé par 3 jeunes (Malone en moins de 15 ans, Maïan et Guillerm en moins de 18) qui ont beaucoup apprécié et se découvrent des talents de futur animateur handball. Ils ont été d’une grande aide, très appliqués et investis dans les transmissions des savoirs handballistiques ».

Un nouveau projet de partenariat en préparation

« Nous proposons régulièrement des stages dans le cadre des tickets loisirs (sport/poney/graff…) mais c’est une première dans le cadre d’un partenariat avec une association locale, analyse Mathile Rigaud. Le fait d’avoir Marie avec sa double casquette -animatrice des Tickets/présidente du club- nous a permis de faciliter l’organisation. Notre objectif était de proposer un stage plus technique pour les enfants qui connaissent déjà les Tickets et de faire découvrir les Tickets loisirs aux licenciés du club qui ne sont jamais venus. Au vu du succès de cette première, nous sommes déjà dans un nouveau projet de partenariat pour les prochaines vacances ». 

Et d’envoyer un message aux jeunes du territoire de l’OBC: « nous vous vous attendons très nombreux à la soirée #netoupasnet de Mercredi 26/02 à la salle des sports de Guer ».

Pratique: soirée #netoupasnet entre 19 et 22h gratuit et ouvert à tous les jeunes de 12/18 ans au programme : Bubble foot /Laser game / et sensibilisation aux pratiques sur internet et notamment les réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires