Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly-Carentoir. Le club d’entreprise, une clé pour l’avenir

Oust à Brocéliande

Publié le 5 octobre 2018

La Gacilly-Carentoir. Le club d’entreprise, une clé pour l’avenir

Une clé. Voila ce qui pourrait symboliser le tout nouveau club d’entreprises de La Gacilly-Carentoir dont le lancement officiel a eu lieu jeudi soir. Ce n’est encore qu’une esquisse, qu’un projet mais c’est celui qui est venu spontanément à l’esprit des deux initiateurs de ce projet, Eric Vaucelle du groupe Rocher et Guillaume Ferre, co-dirigeant de la société GFP (GF Palettes, ex-Gerpal). Le 20 septembre dernier, ils avaient expliqué leur projet lors d’une visite de l’entreprise GF palettes par Jean-Luc Bléher le président de l’OBC.

Une idée partie d’une rencontre nouée lors des « P’tis dej éco » organisés par l’OBC et d’un constat, celui de l’absence d’une telle structure sur ce secteur géographique dont le tissu économique est pourtant très riche. Et les deux entrepreneurs ont décidé de passer à l’action pour combler ce manque en lançant l’idée de ce nouveau club. Celui-ci viendrait par ailleurs prendre toute sa place dans la nouvelle entité qui se met en place pour fédérer tous les clubs d’entreprises du Guer à Locminé (voir vidéo ci-dessous).

Une façon de répondre à un besoin de proximité dont semblent friands les chefs d’entreprises, à l’exemple de ce qui se fait avec la création des antennes locales de Brézéo, mais aussi à la nécessité de créer des synergies entre eux. Une stratégie fédératrice dont Jean-Luc Bléher a souligné tout l’intérêt pour les élus qui eux expriment le besoin d’avoir en face d’eux de véritables « porte-paroles » pour adapter et coordonner leurs actions dans le domaine économique.

En tous cas, le projet suscite de l’intérêt si l’on en juge par la fréquentation de cette réunion fondatrice. Plus d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, élus, représentants de clubs voisins, se sont retrouvés dans l’amphithéatre du collège Sainte-Anne de La Gacilly pour participer à cette soirée. Un double évènement puisque le collège inaugurait ainsi cette nouvelle salle.

Cette fois, ça y est, le nouveau club est sur les rails et les choses ne trainent pas. Une prochaine réunion est d’ores et déjà programmée mardi prochain 9 octobre pour préciser les contours de cette nouvelle entité et peut-être lui trouver un nom et un logo. Comme la « clé », des idées sont dans l’air mais rien n’est encore officiel. Et d’ores et déjà, une première animation est prévue. Ce sera le 8 novembre prochain avec une visite d’entreprise qui pourrait se dérouler à Carentoir.

Tous les professionnels sont invités à participer aux travaux de ce nouveau club.

Contact: guer.cedre@gmail.com

1 commentaire "La Gacilly-Carentoir. Le club d’entreprise, une clé pour l’avenir"

  1. Bravo a tous!
    C’est exactement de cela dont la Bretagne a besoin car notre dynamisme est notre avenir :
    un avenir pour les entreprise qui savent jouer de leur proximité sur le meme pays breton et… europeen
    « pape « retraite sur Arradon 56610

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires