Accueil / Municipales 2020 / Bohal. Municipales: voici la liste Tous ensemble pour Bohal

Municipales 2020

Publié le 17 février 2020

Bohal. Municipales: voici la liste Tous ensemble pour Bohal

Ca y est! Une liste complète est constituée à Bohal en vue des prochaines élections municipales. Le groupe d’élus sortants a finalement trouvé une tête pour conduire cette liste. Et ce n’est pas Jacline Mouraud…

C’est Alain De Chabannes, 66 ans qui conduira cette liste intitulée “Tous ensemble pour Bohal”. Agé de 66 ans, Alain De Chabannes est marié et père de 4 enfants. Petite singularité, il habite à Pleucadeuc mais il est bien contribuable à Bohal ce qui lui confère le droit de se présenter sur cette commune. Il est propriétaire de la maison et de l’immense massif forestier qui s’étend sur les deux communes. Ancien ingénieur de formation, Alain De Chabannes a effectué toute sa carrière au sein de la caisse des dépôts. C’est un passionné de nature et de forêts. Il a d’ailleurs présidé pendant 15 ans le syndicat des propriétaires forestiers du Finistère puis celui du Morbihan pendant 8 ans. Une fonction à laquelle il a mis fin le 16 décembre dernier. Un détail qui a son importance pour la suite. Puisque c’est le fait d’être libéré de cette fonction qui l’a doucement conduit vers la tête de liste de Bohal. Une rencontre entre ce dernier et le maire sortant, André Piquet lui a fait franchir le pas. Au cours d’une discussion informelle André Piquet a évoqué la situation dans laquelle se trouvait Bohal, à la recherche d’une tête de liste. “Je suis très intéressé par la vie locale, l’environnement et comme je venais de quitter la présidence du syndicat forestier, j’ai réfléchi et finalement j’ai proposé ma candidature”, raconte Alain De Chabannes.

“Le courant est tout de suite passé avec le groupe des élus sortants. Ca c’est fait très naturellement, explique David Busson, maire-adjoint sortant qui, lors des voeux avait lancé un appel à candidatures pour trouver une tête de liste. On avait plus de candidats qu’il n’en fallait pour constituer la liste, mais personne pour la conduire. C’est un soulagement et une chance pour Bohal d’avoir trouvé Alain De Chabannes et c’est désormais à Bohal de lui tendre la main”. Le nom d’Alain De Chabannes n’est pas étranger aux bohalais(e)s puisqu’un lotissement de la commune porte son nom. C’est lui qui avait cédé à l’époque le terrain qui a permis à la commune de créer ce lotissement

La liste a été déposée ce lundi matin à la préfecture. Et finalement, elle comporte une 4è élue sortante qui a décidé de rejoindre les 3 autres. Le groupe va désormais mettre la dernière touche à son programme qui s’articulera autour d’une ligne directrice: “poursuivre le travail effectué par les précédentes équipes municipales et accompagner le développement de Bohal où il fait bon vivre”.

La composition de la liste. Elle est composée de 6 femmes et 9 hommes avec une moyenne d’âge de 48 ans

Jérémy Braud, absent lors de la photo de liste
Alain De Chabannes, au centre

Alain De Chabannes, 66 ans, retraité

Jean-Marie Borkowski, 66 ans, retraité

Jérémy Braud, 34 ans, chef de chantier

Murielle Burban, 57 ans, responsable secteur médico-social

David Busson, 46 ans, adjoint sortant, manager

Marie-Thérèse Collias, 44 ans, professeur des écoles

Nadine Fuzeau, 61 ans, retraitée

Alain Gru, 48 ans, aide-soignant

Cécile Issert, 38 ans, conseillère sortante, technicienne environnement

Sandra Josse, 35 ans, conseillère environnement

Bernard le Breton, 53 ans conseiller sortant, ingénieur

Rémy Le Luel, 56 ans, adjoint sortant, magasinier

Arnaud Mellier, 40 ans, informaticien

Géraldine Néve Piquet, 43 ans, infirmière

Mickaël Renaud, 40 ans, agriculteur

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires