Météo. Attention: la tempête Dennis arrive…

Il y a eu Ciara, Innes… Voici Dennis qui arrive. C’est la 3è tempête en une semaine à venir nous rendre visite. C’est pour dimanche et on devrait la sentir passer avecs des rafales de vent très violentes et des cumuls de pluie très importants…

 

Prévisions du week-end


Samedi 15 février 2020 : Rien d’enthousiasment
Les quelques trouées présentes au lever du jour s’inclinent rapidement. Le ciel est couvert et le vent turbulent. Les rafales avoisinent parfois les 100 km/h aux abords de la presqu’île de Quiberon. La pluie tombe en abondance dès le début d’après-midi sur les Montagnes Noires tandis qu’ailleurs, le grisaille ne lâche que quelques gouttes. Les températures matinales sont douces et dans l’après-midi il fait généralement entre 12 et 14°C.
Dimanche 16 février 2020 : Tempête Dennis
Après Ciara et Inès, c’est Dennis qui nous rend visite. Les conditions sont très maussades tout au long de la journée. Après une nuit copieusement arrosée, une timide accalmie se dessine le matin mais rapidement la pluie revient. Les précipitations sont soutenues et accompagnées de violentes rafales. Ces rafales atteignent 90 à 110 km/h dans l’intérieur des terres et jusqu’à 120 km/h sur le littoral. Les températures sont douces avec ce vent de sud-ouest. On franchit parfois les 15°C l’après-midi dans certains secteurs en bord d’Oust. Les cumuls entre samedi et dimanche atteignent jusqu’à 50 mm localement.

Tendance

Lundi 17 et mardi 18 février 2020 : Quelques ondées et un temps plus frais.
C’est un ciel où alternent des passages nuageux parfois menaçants et de belles éclaircies pour lundi. Les averses sont surtout au programme de l’après-midi. Mardi, l’ambiance est à peu de choses près identique bien que les éclaircies tentent plus régulièrement de prendre l’avantage. Les températures baissent et retrouvent des niveaux saisonniers.
Mercredi 19 et jeudi 20 février 2020 : Peut-être moins bien jeudi
Les averses cessent mercredi et l’ambiance est plutôt agréable. Ce temps ne dure pas avec le retour des passages nuageux et de quelques pluies sur notre département. Les pressions élevées maintiennent l’espoir de retrouver rapidement le soleil après cette journée mitigée. Les températures franchissent les 10°C.


'Météo. Attention: la tempête Dennis arrive…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.