
Publié le 13 février 2020
Malestroit. L’antenne de Brézéo visite le centre de secours
Le club d’entreprises Brézéo rayonne sur l’ensemble du Pays de Ploërmel et se décline en plusieurs antennes de proximité: une sur Josselin, une autre sur Ploërmel et une sur le secteur de Malestroit, « Brézéo entreprises de l’Oust » co-présidée par Mickaël Le Goué et Valérie Le Coq. Chacune de ces antennes locales organise des actions spécifiques. « Cela nous permet de créer des liens, des échanges avec les autres professionnels su secteur et de mieux en connaître le tissu économique ou associatif et donc de mieux en appréhender les activités », explique Mickaël Le Goué pour qui ses actions de proximité sont aussi l’occasion pour les membres de Brézéo de se rencontrer et donc de lutter contre l’isolement dont souffrent les très petites entreprises.
C’est dans ce cadre que s’inscrivait la visite organisée mercredi soir par l’antenne malestroyenne de Brézéo au centre de secours de Malestroit. Une première et une initiative saluée par le lieutenant David Pellerin, chef du centre de secours qui accueillait une trentaine de chefs d’entreprises. « Cette rencontre nous permet d’expliquer ce que sont nos missions, les problématiques auxquelles nous sommes confrontées notamment en cas d’intervention dans leurs entreprises », détaille David Pellerin. Conditions d’accès, nombre de salariés, les objectifs prioritaires à sauvegarder dans l’entreprise (salle informatique, archives…) sont autant d’informations précieuses pour les soldats du feu qui leur permettent d’optimiser l’efficacité de leurs interventions.
« Cette rencontre est aussi l’occasion d’aborder le problème du volontariat. Cet échange nous permet de mieux faire comprendre l’intérêt pour une entreprise d’avoir parmi son personnel des pompiers volontaires. En cas de problème, c’est un atout précieux pour nous d’avoir sur place quelqu’un qui connait parfaitement l’entreprise et qui nous fera gagner un temps précieux lors de notre intervention et donc de limiter les dégâts, notamment lors d’incendies. L’entreprise y trouve donc aussi tout son intérêt. Nous menons depuis des mois une campagne active pour convaincre les entreprises de faciliter l’intégration de leurs salariés comme volontaires au sein des services de secours. Ce sont vraiment des échange gagnants-gagnants que tout le monde a intérêt à développer… », développe David Pellerin.
Profitant de cette visite, l’antenne Brézéo de Malestroit a fait un don de 100 euros à l’amicale des sapeurs-pompiers de Malestroit.
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Inédit: Brézéo soutient le Téléthon de Saint-Servant
Ce serait une action inédite en France selon Jean-René Richard le dynamique organisateur du Téléthon…

Pays de Ploërmel. J-7: le salon des métiers de Brézéo
Pour la 5e année, le réseau d’entrepreneurs BRÉZEO organise son salon des métiers et des…

Malestroit. Avec Polen, passez un Noël -presque- sans déchets
Noël et plus globalement la période des fêtes de fin d’année constituent une période…

Guer-Ploërmel. Les entreprises face au COVID: le témoignage d’Eric Wester
Eric Wester est le patron de la concession automobile Peugeot de Guer et dirige…