Publié le 12 février 2020
Guer. Un Hangar accueillant pour les amateurs de bières
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

C’est le local qui a été le déclencheur du passage à l’acte. Depuis toujours, Sonny Gautron nourrissait le projet de faire de sa passion, son métier. Et sa passion, c’est… la bière. Une passion de plus en plus populaire. Alors quand il a vu se libérer le local occupé par l’ancien centre de contrôle technique de Guer, rue de Saint-Cyr, Sonny Gautron a eu l’intuition que l’heure était venue de se lancer et de créer à cet endroit un lieu dédié à ce breuvage très en vogue. Il a racheté la licence d’un bar fermé depuis et a effectué les travaux nécessaires pour transformer le local en un bar à bières doublé, mais aussi d’un point de vente spécialisé. Des travaux qu’il a financé lui-même sans avoir recours aux brasseurs afin de conserver son indépendance. Les amateurs peuvent y déguster -avec modération, bien entendu- 12 bières différentes servies à la pression dont 7 bretonnes -parmi lesquelles la Penn-Kalet fabriquée à quelques centaines de mètres plus loin- et 5 belges ou bien faire leur choix parmi un éventail bien plus large de bières à emporter.
Ouvert le 10 janvier, le Hangar à Bières -c’est le nom de l’endroit- a déjà conquis un public presque inattendu, en formule « after work » mais aussi une clientèle familiale notamment le vendredi et le samedi. Et ils peuvent venir nombreux, puisque le Hangar à Bières peut accueillir… 173 personnes. Tous les mois, Sonny Gautron organise des concerts dont les prochains sont prévus le 21 février et le 19 mars (pour la Saint-Patrick, celui-ci accueillera le groupe de musique irlandaise « Taptasmel »). Pour se donner toutes les chances de réussir, Sonny Gautron s’appuie sur les conseils éclairés de la cave à Flo de Cesson-Sévigné.
Et son dossier a séduit la commission de la plateforme IPP (Initiative Pays de Ploërmel) qui, s’agissant d’une création, lui a attribué un prêt de 10 000 euros. Pierre Payoux, le président de la plateforme, accompagné de Frédéric Bouedo, vice-président d’IPP en charge du secteur de l’OBC mais aussi parrain de la nouvelle entreprise, d’Emmanuelle Guézennec, chargée de mission et de Jean-Luc Bléher, maire de Guer ont remis symbolique le chèque à Sonny Gautron, mardi.
Pratique:
HANGAR A BIERES, 30 rue de Saint-Cyr, Guer
Fermé le dimanche et lundi, ouvert de 15 à 22 heures les autres jours, jusqu’à minuit le jeudi, vendredi et samedi.
Articles similaires
Guer. Encore un prix pour l’auberge Tiegezh
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer. Le Bistrot de la place: ça cartonne déjà!
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Coronavirus. Guer: une permanence des médecins le wek-end
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Guer. L’image: le muguet des amis de l’EHPAD et de la résidence autonomie
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…