Guer. Un Hangar accueillant pour les amateurs de bières

C’est le local qui a été le déclencheur du passage à l’acte. Depuis toujours, Sonny Gautron nourrissait le projet de faire de sa passion, son métier. Et sa passion, c’est… la bière. Une passion de plus en plus populaire. Alors quand il a vu se libérer le local occupé par l’ancien centre de contrôle technique de Guer, rue de Saint-Cyr, Sonny Gautron a eu l’intuition que l’heure était venue de se lancer et de créer à cet endroit un lieu dédié à ce breuvage très en vogue. Il a racheté la licence d’un bar fermé depuis et a effectué les travaux nécessaires pour transformer le local en un bar à bières doublé, mais aussi d’un point de vente spécialisé. Des travaux qu’il a financé lui-même sans avoir recours aux brasseurs afin de conserver son indépendance. Les amateurs peuvent y déguster -avec modération, bien entendu- 12 bières différentes servies à la pression dont 7 bretonnes -parmi lesquelles la Penn-Kalet fabriquée à quelques centaines de mètres plus loin- et 5 belges ou bien faire leur choix parmi un éventail bien plus large de bières à emporter.

Ouvert le 10 janvier, le Hangar à Bières -c’est le nom de l’endroit- a déjà conquis un public presque inattendu, en formule “after work” mais aussi une clientèle familiale notamment le vendredi et le samedi. Et ils peuvent venir nombreux, puisque le Hangar à Bières peut accueillir… 173 personnes. Tous les mois, Sonny Gautron organise des concerts dont les prochains sont prévus le 21 février et le 19 mars (pour la Saint-Patrick, celui-ci accueillera le groupe de musique irlandaise “Taptasmel”). Pour se donner toutes les chances de réussir, Sonny Gautron s’appuie sur les conseils éclairés de la cave à Flo de Cesson-Sévigné.

Et son dossier a séduit la commission de la plateforme IPP (Initiative Pays de Ploërmel) qui, s’agissant d’une création, lui a attribué un prêt de 10 000 euros. Pierre Payoux, le président de la plateforme, accompagné de Frédéric Bouedo, vice-président d’IPP en charge du secteur de l’OBC mais aussi parrain de la nouvelle entreprise, d’Emmanuelle Guézennec, chargée de mission et de Jean-Luc Bléher, maire de Guer ont remis symbolique le chèque à Sonny Gautron, mardi.

Pratique:

HANGAR A BIERES, 30 rue de Saint-Cyr, Guer

Fermé le dimanche et lundi, ouvert de 15 à 22 heures les autres jours, jusqu’à minuit le jeudi, vendredi et samedi.

 


'Guer. Un Hangar accueillant pour les amateurs de bières' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.