Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les Ambulances de l’Oust s’installent avec l’aide d’IPP

Oust à Brocéliande

Publié le 4 février 2020

Malestroit. Les Ambulances de l’Oust s’installent avec l’aide d’IPP


Une battante. Pour atteindre son objectif Christine Le Roy a du faire preuve de persévérance, de combativité et… de patience. « Je crois bien que c’est le dossier le plus long que nous ayons eu à traiter, puisque nous y travaillons depuis avril 2018 », reconnait Pierre Payoux le président de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. En compagnie d’Emmanuelle Guezennec, chargée de mission et de Michel Touzé, le parrain de Christine Le Roy il remettait ce mardi en fin de matinée un chèque de 25 000 euro à la jeune femme, co-gérante des Ambulances de l’Oust. Ce prêt agglomère l’aide de la plateforme ploërmelaise (5000 euros) et de la structure régionale, BRITT (20 000 euros). C’est la somme la plus importante qui peut être accordé par cette structure à une reprise-création d’entreprise. La pugnacité de Christine Le Roy doublée de sa capacité à franchir les nombreux obstacles administratifs de la reprise des ambulances Bourdet à Malestroit ont convaincu les membres de la commission que ce dossier là valait la peine d’être soutenu.

« C’est ma première expérience en tant que cheffe d’entreprise », reconnait pourtant Christine Le Roy qui exerçait auparavant le métier d’aide-soignante. Mais elle avait semble-t-il cette fibre entrepreunariale bien chevillée au corps. Et ça, les membres de la plateforme IPP savent le mesurer et l’apprécient. Reprendre une société d’ambulances-taxis, ce n’est pas simple et cela suppose de remplir de multiples dossiers attestant des différentes capacités nécessaires pour l’exercice de cette profession auprès des services de l’Etat ou bien des collectivités. Mais qu’à cela ne tienne, Christine Le Roy a tout épluché et répondu point par point à tous les critères. Et enfin, le 1er décembre dernier, elle devenait la patronne de la partie transport de cette entreprise malestroyenne -elle avait aussi une activité funéraire qui a cessé- baptisée Ambulances de l’Oust. Elle n’a pas hésité à changer toute la flotte de véhicules trop anciens pour se doter de véhicules neufs et pour certains présentant des caractéristiques rares sur le territoire, notamment pour faciliter le transport des personnes à mobilité réduite. Les journées sont longues pour faire face à une demande déjà bien fournie, mais Christine Le Roy retrousse ses manches bien décidée à faire prospérer et développer sa première entreprise. Cette reprise a aussi permis de maintenir des emplois sur le territoire, la nouvelle entité employant 6 salariés en plus des deux co-gérants.

Contacts:

Ambulances de l’Oust

Ambulances, VSL, taxis, taxis pour personnes à mobilité réduite, 

58, Faubourg Sainte-Anne

56140 Malestroit

Tel: 02.97.75.03.56

 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires