Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Municipales: voici la liste « Bien vivre à Josselin »

Ploërmel Communauté

Publié le 20 janvier 2020

Josselin. Municipales: voici la liste « Bien vivre à Josselin »

Revivez la présentation de la liste « Bien vivre à Josselin » conduite par Nicolas Jagoudet dans le cadre des élections municipales de mars prochain à Josselin.

Voici la présentation de la liste faite par Nicolas Jagoudet, lundi soir:

« Liste pour les élections municipales de Josselin portée par Nicolas JAGOUDET sans étiquette politique
Elle est constituée de 21 candidats (19 titulaires/2 suppléants) et regroupe 11 hommes et 10 femmes qui, ensemble, souhaitent s’investir pour le « Bien Vivre à Josselin ».
Ces hommes et ces femmes représentent une riche diversité de compétences, de parcours et d’engagements personnels, tout particulièrement dans la vie associative. Ils viennent de professions variées : santé, gestion des ressources humaines, handicap, biodiversité, commerce, petite enfance, artisanat, agriculture, industrie, gestion d’entreprise, secours aux personnes, enseignement, armées, cybersécurité, entreprenariat… 4 sont à la retraite.
Ils veulent conjuguer toutes ces aptitudes au service de Josselin.
La moyenne d’âge de l’équipe est de 51,5 ans (51 pour les femmes et 52 pour les hommes).
Le candidat le plus âgé a 66 ans et le plus jeune 34.
Ces candidats reflètent la population josselinaise par leurs lieux de vies, car ils habitent sur l’ensemble du territoire de la commune. Certains sont Josselinais depuis plusieurs générations, d’autres y habitent depuis peu.
Nicolas JAGOUDET tient à souligner que la plupart de ses colistiers est déjà impliquée dans la vie locale, principalement par le biais des associations (sportives, culturelles, scolaires, paroissiales, etc.).
5 membres de l’équipe sont des conseillers municipaux sortants, issus de la liste de Joseph SEVENO, majoritaire au conseil municipal.
Cédric NAYL et Patrice CAMUS sont conseillers municipaux depuis 2008 et impliqués dans les commissions travaux et urbanisme, sécurité et vie associative.
Fanny LARMET, conseillère municipale depuis 2014 est impliquée dans les commissions urbanisme, tourisme et vie économique. Elle est aussi en charge de la communication. Elle est par ailleurs élue à PLOERMEL COMMUNAUTE.
Viviane LE GOFF est conseillère municipale depuis 2016 et participe à la commission tourisme, vie économique.
Nicolas JAGOUDET,élu en 2008 a tout d’abord été conseiller municipal. Il est adjoint depuis 201 : adjoint à l’urbanisme, la sécurité et la vie associative. Il s’est tout spécialement investi pour la rénovation de l’habitat et le développement des lotissements.
Il est également Président du Syndicat Scolaire du Pays de Josselin, qui gère l’établissement scolaire public de Josselin;
En vue de cette élection et pour pouvoir se consacrer entièrement à ses missions de maire, Nicolas JAGOUDET a d’ores et déjà fait le choix de réorienter son activité professionnelle. En effet, il veut pouvoir mettre toute sa disponibilité, son énergie et son expérience à la réalisation des projets de sa liste et au service des concitoyens de notre commune.
La commune de JOSSELIN est également impliquée dans un écosystème et en tout premier lieu au sein de PLOERMEL COMMUNAUTE, qui a de nombreuses compétences notamment le tourisme, l’économie et l’emploi.
Les candidats seront particulièrement vigilants à ce que la parole de notre ville soit entendue et prise en compte au sein de la communauté de communes, ils seront attentifs à être représentés dans la gouvernance de PLOERMEL COMMUNAUTE et a pesé sur les projets et décisions.
Notre liste « Bien Vivre à Josselin », forte de tous ces personnes aux profils riches et variés, a pour ambition, non seulement de se projeter dans le futur afin de bâtir un programme qui réponde aux enjeux de demain, mais aussi de répondre en continu aux problèmes très concrets du quotidien.
Le programme détaillé sera présenté aux Josselinais courant février. Des réunions dans les quartiers et des rencontres avec les associations, notamment, seront organisées pourécouter les attentes de la population.  »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires