Ploërmel. L’Hair du Temps remplace Michel Coiffure

Tous les anciens Ploërmelais connaissaient Michel Coiffure, un salon qui se mêle à l’hisotire de la ville, installé rue des Forges à Ploërmel. Le salon a conservé ses deux portes d’entrée desservant à l’origine d’un côté les hommes, de l’autre les femmes. Pour le reste, tout a changé sous l’impulsion d’Emilie Lehuault, l’ex coiffeuse de la Croix-Hélléan qui a saisi l’opportunité du départ en retraite du coiffeur ploermelais pour reprendre cette affaire. Une devanture entièrement refaite et un intérieur complètement réaménagé avec notamment la disparition de la fameuse cloison séparant les salons hommes et femmes… l’Hair du Temps est né. Emilie Lehuault a démarré ses activités à la mi-novembre et ça marche. Notamment parce que la jeune femme propose une spécialité en pleine vogue mais peu répandue: la coloration végétale ou la technique de couleur utilisant des plantes. A l’époque ou le doute pèse sur les conséquences sur la santé des produits « classiques », la demande est forte mais encore peu de professionnels la propose. Emilie, elle, a suivi la formation qui lui permet de proposer ce petit plus précieux…

Le dossier de reprise a trouvé une oreille attentive du côté de la plateforme IPP de Ploërmel qui a attribué un prêt d’honneur de 6000 euros à la jeune professionnelle. Le chèque lui a été remis ce mardi en tout début d’après-midi par Pierre Payoux, président de la plateforme accompagné de Jean-François Guézo, vice-président d’IPP en charge du secteur de Ploërmel, de Laurence Aldigué, vice-présidente de la chambre de métiers qui est la marraine d’Emilie chargée de l’accompagner de ses conseils pendant ses débuts. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel, est même venu saluer cette nouvelle commerçante, mais aussi voir à quoi ressemble aujourd’hui l’ancien salon…

Contact:
L’HAIR DU TEMPS
6 rue des Forges
56800 Ploërmel
Salon ouvert le lundi de 14 à 18 heures, le mardi, mercredi, jeudi de 9 à 12 heures et de 14 à 19 heures; vendredi de 9 à 19 heures et le samedi de 8 à 16 heures


'Ploërmel. L’Hair du Temps remplace Michel Coiffure' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.