Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. 200 kg de déchets ramassés en 1 h 30!

Oust à Brocéliande

Publié le 5 janvier 2020

Ruffiac. 200 kg de déchets ramassés en 1 h 30!

« 60 kg de déchets récoltés à Tréal fin septembre. Peut-on faire mieux à Ruffiac? », s’interrogeait il y a quelques jours Jérome Bouin, un habitant de Tréal qui organisait ce dimanche matin, une nouvelle opération de nettoyage des chemins, mais cette fois à Ruffiac. Il connait désormais la réponse à la question: c’est oui!

Car ce sont 200 kg de déchets qui ont été ramassés en 1 h 30, sur les chemins de la commune par une armée de « gentils ramasseurs de la nature ». L’initiative a reçu un écho assez remarquable en rassemblant environ 70 « ramasseurs » venus de Ruffiac mais aussi de communes environnantes, souvent en familles puisque le plus jeune participant était tout juste âgé d’un an. 200 kg de déchets, voila qui laisse donc loin derrière le record établi lors de la première édition de cette opération de nettoyage citoyen, organisée à Tréal en septembre. Mais si la quantité est en elle-même déjà spectaculaire, le tri de ces déchets réalisé au retour des ramasseurs de la nature laisse pantois: un évier, deux batteries de voiture, un extincteur, un petit fût de bière plein, sans parler des emballages plastiques, bouteilles, cannettes. « On hésite entre la tristesse et la satisfaction… », commente Jérome Bouin qui se déclare prêt à renouveler l’opération et lance cet appel « où. J’attends vos propositions! ». Si vous avez une idée, n’hésitez pas à le contacter…

Contact: Jérome Bouin ou 06 74 40 92 97

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires