Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Une quarantaine de participants à la matinée citoyenne

Oust à Brocéliande

Publié le 4 novembre 2017

Ruffiac. Une quarantaine de participants à la matinée citoyenne

Nettoyeur haute pression, taille-haie, grattoirs en tous genres, balais, pinceaux étaient de sortie ce samedi matin à Ruffiac Une quarantaine de personnes ont participé ce samedi matin à la matinée citoyenne organisée par la municipalité pour la deuxième année consécutive. Cette fois, cinq chantiers étaient proposés aux bénévoles répartis en autant d’équipes : nettoyage du Sacré Cœur, et d’une vieille bâtisse que la commune vient d’acquérir, le nettoyage des pavés, des barrières rue Sainte-Anne, face à l’école, des travaux de peinture dans les toilettes publiques, ou bien encore la sensibilisation des enfants à la propreté des lieux publics via la récupération et le tri des déchets par le biais d’une opération menée sur le stade de football…

Cette matinée citoyenne avait aussi pour objectif de créer du lien social, des échanges inter-générationnels notamment grâce à son ambiance très conviviale dont le point d’orgue était bien sur le repas pris en commun. Cette matinée a été aussi l’occasion de terminer un chantier entamé l’année dernière, celui du calvaire de la rue de Bas. L’an dernier, le promontoire avait été remis en état et une croix en bois y avait été installée. Ce samedi matin, un des groupes citoyens a remis en place le Christ, ce qui redonne à ce monument sa physionomie d’antan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires