Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Une galette au profit des pupilles des pompiers

Oust à Brocéliande

Publié le 31 décembre 2019

Malestroit. Une galette au profit des pupilles des pompiers

L’opération existait déjà mais très localement. Cette année, les initiatives se multiplient un peu partout dans le Morbihan sur le même modèle. Elles mobilisent des boulangers qui décident d’apporter leur soutien à l’oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers sous une forme originale. En effet, ces boulangers solidaires reverseront à l’oeuvre des pupilles, 1 euro par galette des rois vendues entre le 1er et le 31 décembre 2019. Le département du Morbihan compte 41 pupilles-orphelins auxquels l’association essaye d’apporter un peu de réconfort ainsi qu’à leur famille.

A Malestroit, cette année, c’est la boulangerie de la Madeleine qui s’engage aux côtés des sapeurs-pompiers qui l’an prochain envisage d’étendre cette opération à l’ensemble du secteur géographique dont ils ont la charge et donc de solliciter le concours des boulangers qui y sont installés. Ce lundi soir, les représentants de l’amicale des pompiers de Malestroit ont donné le top départ de l’opération aux côtés de Marina et Mickaël Clodic au Fournil de la Maldeleine. Dès jeudi, leurs galettes désigneront reines et rois et contribueront à adoucir un peu le quotidien des pupilles des pompiers.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires