Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. L’école Ste Jeanne d’Arc fête le Noël des familles

Oust à Brocéliande

Publié le 13 décembre 2019

Guer. L’école Ste Jeanne d’Arc fête le Noël des familles

Il y avait foule ce vendredi en fin d’après-midi à l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Guer où se déroulait le Noël des familles. Un moment de convivialité qui colle à l’actualité du moment, à savoir l’approche des festivités de Noël. Les enfants ont interprété devant leurs parents des chants qu’ils avaient répétés en classe. Un moment d’émotion pour les parents à qui l’APEL avait réservé un accueil très chaleureux. Les parents très investis au sein de leur association avaient préparé un goûter de fête avec gâteaux, crêpes au menu mais aussi le fameux jus de pomme 100% naturel pressé par les parents eux-mêmes. L’an dernier, cette opération jus de pomme avait été testée et face au succès, cette année les parents ont vu plus grand. Ce qui leur permettra de vendre le stock restant après les vacances scolaires. Autre initiative gourmande qui connait un succès grandissant, les ballotins de chocolats spécialement préparés par Henri David, un chocolatier réputé de Guer aujourd’hui à la retraite et membre actif de l’OGEC, ont été mis en pré-vente. Est-il besoin de préciser que les commandes s’empilent encore plus vite que l’an passé… Et encore, l’APEL proposait, toujours en pré-vente, des calendriers illustrés par des photos réalisées sur le thème de l’année, à savoir la nature et les arbres. « Les parents sont vraiment très impliqués, même s’ils travaillent et rentrent tard, ils consacrent un peu de leur temps à l’APEL. Cela nous permet de financer diverses actions au profit des écoliers et notamment la partie transport des sorties scolaires. Nous faisons en sorte d’être toujours là pour épauler les actions menées par l’école… », explique Yoann Février, le vice-président de l’APEL. C’est ainsi que cette année, l’APEL va faire un effort supplémentaire pour la prise en charge du voyage en classe verte dans les Pyrénées des CM1-CM2 qui représente un budget important. Dès la rentrée de janvier, l’APEL va lancer la collecte de papier qui elle-aussi connait un succès spectaculaire puisque l’an dernier elle a permis de collecter 21,5 tonnes de vieux papiers. Et dès le début de l’année, les parents vont préparer la kermesse de fin d’année dont la date est changée. Cette année elle aura lieu le 20 juin. Dans cette perspective, l’association lance un appel aux parents bénévoles qui voudraient apporter leur aide à l’organisation de cette journée qui constitue le temps fort de l’année scolaire. Un peu plus tôt, à la mi-mars, ce sera la journée portes ouvertes de l’école au cours de laquelle l’association accueillera les anciens et les nouveaux parents.

Mais l’actualité c’est Noël et lundi, ce sera le Noël de l’école pour lequel l’APEL que préside  Noémie Hervot, offre le spectacle et le goûter. Et bien sur, le Père Noël a promis de faire un passage…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires