Accueil / Thématiques / Morbihan. Météo: une tempête en embuscade pour la fin de semaine

Thématiques

Publié le 9 décembre 2019

Morbihan. Météo: une tempête en embuscade pour la fin de semaine

La nuit de dimanche à lundi a été particulièrement agitée avec des rafales de vent assez fortes sur la Bretagne, notamment au nord de la région. Le Morbihan a été plutôt épargné par ce vent fort qui s’est atténué dans le courant de la journée. Mais on en n’a pas fini avec le mauvais temps etle pire est peut-être à venir. Les prévisionnistes de Météo Bretagne suivent avec attention l’évolution météorologique de ces prochaines heures. On devrait connaître un nouvel épisode venteux marqué au cours de la nuit de mardi à mercredi avec des rafales allant jusqu’à 70 km/h dans les terres morbihannaises. Mais c’est surtout la fin de la semaine qui préoccupe les experts, car une forte dégradation est attendue qui pourrait prendre la forme d’un coup de vent voire d’une tempête entre jeudi et vendredi.

Pour l’instant les prévisionnistes de Météo Bretagne restent prudents sur ces prévisions mais le contexte n’est pas très optimiste. Si ce scénario se confirme, on pourrait connaître des rafales jusqu’à 130/140 km/h sur le littoral Atlantique et jusqu’à 100 km/h dans l’intérieur des terres, pouvant justifier la mise en place d’une alerte. Le Morbihan ne sera pas épargné. Nous n’en sommes pas encore là. Ces prévisions vont s’affiner dans les prochaines heures et on devrait avoir une idée plus précise de l’importance et de la trajectoire de ce phénomène dans la journée de mercredi.

Par contre, une chose est sure: il va encore beaucoup pleuvoir dans les prochains jours avec des cumuls importants à attendre. Pour l’instant les météorologistes n’entrevoient aucune période sèche durable…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires