
Publié le 9 décembre 2019
La Gacilly. Le groupe Yves Rocher devient une « entreprise à mission »
C’est un peu comme si Yves Rocher avait inventé le concept 50 ans avant qu’on lui donne un nom. Car l’histoire et la philosophie du groupe Rocher c’est la définition même de cette nouvelle notion entrepreunariale apparue dans la toute récente Loi Pacte destinée à moderniser et à simplifier l’économie. Ce concept existe déjà dans d’autres pays tels que les Etats-Unis et prend la forme d’un engagement fort de l’entreprise qui l’adopte à poursuivre un but d’ordre social ou environnemental et pas seulement lucratif.
C’est à La Gacilly devant un parterre de personnalités dont le préfet du Morbihan Patrice Faure et le président du conseil régional de Bretagne que la signature de cet accord a été célébrée. Un moment historique, puisque c’est la première fois qu’un tel engagement est pris par un groupe à dimension internationale. Mais finalement pour le groupe Rocher ce label ne fait que reconnaître un état de fait. La nature, l’environnement est dans les gênes de cette grande entreprise crée dans une zone rurale du Morbihan par un visionnaire, Yves Rocher.
D’ailleurs, un reportage de TF1 réalisé en 1978 a été diffusé pendant la cérémonie au cours duquel, Yves Rocher le fondateur expliquait l’amour qu’il portait à cette nature à partir de laquelle il fabriquait des produits diffusés dans le monde entier. Un discours qui serait aujourd’hui en pleine actualité comme l’ont rappelé son fils Jacques Rocher ainsi que le pdg du groupe, Bris Rocher.
Revivez cette cérémonie en intégralité:
Articles similaires

La Gacilly. La réussite de l’opération « Plantes en folies »
Des fleurs, des plantes, des arbres, des fruits… Un véritable jardin extraordinaire avait envahi ce…

La Gacilly. Comment le Groupe Rocher prépare le déconfinement des magasins
Alors que le Premier ministre a annoncé la possibilité de rouvrir les magasins à partir…

La Gacilly. Glénac: les habitants mobilisés pour défricher le marais
Tronçonneuses, serpes et huile de coude… Des habitants de Glénac, se sont attaqués ce samedi…

Tempête Alex. Comment La Gacilly a anticipé la fureur des éléments
Pas question de se laisser surprendre par Alex. A La Gacilly, l’heure de la…