La Chapelle-Caro. Drame du Mali: l’hommage au capitaine Frison-Roche

Le capitaine Frison-Roche

Parmi les 13 militaires morts pour la France en début de semaine au Mali lors d’une opération anti-terroriste le Capitaine Clément Frison-Roche s’était marié à La Chapelle Caro le 22 janvier 2018 avec Marie Delamain domiciliée à Codenet (ndlr: un village de la Chapelle-Caro) », indique Michel Guégan, le maire de la Chapelle-Caro dans un communiqué.

Ce samedi 30 novembre, le drapeau situé sur la façade de la mairie « sera mis en berne jusqu’à la cérémonie nationale prévue aux invalides début semaine prochaine », ajoute le maire.

Capitaine Clément FRISON-ROCHE
5e​ ​ RHC
Mort pour la France Le 25 novembre 2019

 

Né le 09 décembre 1991 à SAINT-MANDÉ, le capitaine Clément FRISON-ROCHE a servi la France pendant plus de 7 ans.
Après une classe préparatoire au lycée militaire de Saint-Cyr-l’École, il intègre en 2012 l’​É​cole spéciale militaire de Saint-Cyr. ​À sa sortie en 2015, il décide de rejoindre l’​É​cole de l’aviation légère de l’armée de Terre et commence sa formation d’officier pilote. Ses excellents résultats lui permettent de se spécialiser sur l’hélicoptère TIGRE et de devenir chef de patrouille HAD en novembre 2018.
Affecté au 5e​ régiment d’hélicoptères de combat à l’escadrille d’hélicoptères d’appui protection n°1, il se distingue par ses belles qualités humaines et ses très bonnes connaissances techniques. Officier passionné et exemplaire, il se montre rigoureux et très performant en toutes circonstances.
Le capitaine Clément FRISON-ROCHE est projeté pour sa première opération extérieure au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane en septembre 2019.
Lundi 25 novembre 2019, il est mort en opération lors d’une action visant un groupe armé terroriste au sud d’In Delimane dans le Liptako.
Il est titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale et de la médaille outre-mer avec agrafe «Sahel».
Â​gé de 28 ans, marié et père d’un enfant, le capitaine Clément FRISON-ROCHE est mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.


'La Chapelle-Caro. Drame du Mali: l’hommage au capitaine Frison-Roche' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.